mardi 7 mars 2017

Psi-changeling, tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

* Chronique de Julie *




"Des trucs à faire... des gens à tuer."
Inscriptions sur l'avant et l'arrière du tee-shirt préféré de Dorian Christensen (cadeau de Talin McKade)



Auteur : Nalini Singh
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2012
Pages : 456






Résumé : 

Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats…

Avis :

Ce tome prend la suite direct du précédent. Si vous n'avez pas lu les premiers, cette chronique risque de contenir quelques spoliers. A votre guise de poursuivre ou non sa lecture. :)

Ici nous suivons Dorian une Sentinelle de la meute de DarkRiver. Il est ce qu'on appelle un changeling latent, c'est-à-dire qu'il ne peut pas se transformer mais possède tous les instincts de nom animal. Cela le rend irritable car frustré. Dorian a une haine viscérale des Psis et les choses ont encore empiré depuis que sa soeur Kylie est morte aux mains de l'un d'entre eux (tome 1). Le léopard est contraint de venir en aide à Ashaya, une psi qui a aidé la meute en sauvant deux enfants il y a quelques semaines (tome 4). Elle est une scientifique : une M-Psi. J'ai adoré découvrir un autre aspect des pouvoirs des Psi, le pouvoir M (pour Médecin) est assez particulier et chaque M-Psi possède sa propre particularité, je vous laisse découvrir celui de Ashaya en lisant le livre.
Ashaya a un fil Keenan qui se trouve au mains du Conseil Psi et Dorian fait partie de l'équipe qui va le sauver.

Pendant la lecture de se tome, on retrouve à chaque début de chapitre (enfin presque tous), un extrait de journal d'Ashaya ou des mails / SMS permettant d'avancer dans l'histoire. Le journal ouvrant un oeil nouveau sur le personnage et sur son combat intérieur, sur les sentiments contradictoires qu'elle peut éprouver pour Dorian. Les seconds (mails et SMS) quant à eux nous apprenne plus sur la guerre froide qui a lieu entre le Conseil Psis et les rares Rebelles, notamment le Fantôme dont l'identité reste encore un mystère.

J'ai vraiment adoré l'histoire d'Ashaya et Dorian. J'ai sens également que la soeur d'Ashaya, Amarra pourra poser des complications et problèmes pour la meute, je n'en dirai pas plus, mais ce sont vraiment des personnages attachant. On comprend que tout n'est pas noirs ou blancs mais complexes.

On en apprend toujours plus sur les manigances du Conseil Psi qui à mon humble avis vont provoquer une guerre ayant un impact pour la planète entière. Car rappelons-le, malgré le fait que les pays existe toujours les Psis forment un tout avec le Psi-Net englobant toutes la population sans frontières. Cela risque d'engendrer de nombreuses complication dans le futur. Un futur dont j'ai hâte de vous parler au cours des prochaines chroniques sur cette série.

Une histoire ou loyauté et amour se mélange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire