mercredi 29 mars 2017

Coeur piment de Cathy Cassidy


*Chronique de Sandrine*

"La famille ne se résume pas au lien du sang. Elle inclut tous ceux à qui ont tient et sur qui on peut compter."

Auteur : Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
Genre : jeunesse
Année de parution : 2017
Pages : 105

Résumé :

Je m'appelle : Ash
Mon âge : 18 ans
Je suis : le petit ami de Honey
Mon style : sweet à capuche et sac à dos
J'aime : Honey
Je rêve : de faire le tour du monde
Mon problème : sans Honey, je n'ai plus aucun plaisir à voyager...

Avis : 

Merci aux éditions Nathan pour ce service presse.

Ce livre est petit par sa taille qui est un format original et peut se glisser partout, mais aussi par son nombre de pages. L'histoire en elle-même fait 80 pages, il s'agit d'une nouvelle qui n'est pas la suite de la série des filles au chocolat mais un hors-série qui est basé sur un des personnages secondaires. La couverture est fidèle à l'esprit de la série c'est à dire toute colorée et gourmande à souhait, on ne peut que craquer devant ce petit livre tout mignon.

La lecture est très rapide, idéale pour se faire un petit break dans sa journée ou pour le lire en entier le soir même.

Cette nouvelle est axé sur Ash, le petit copain australien de Honey. Ash est parti en vadrouille dans le monde entier et commence à se poser des questions sur son avenir, sur ce qu'il souhaite vraiment faire mais surtout sur sa relation avec Honey car la relation à distance n'est pas toujours simple à gérer.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire mais cette histoire est vraiment courte. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les voyages de Ash, ses rencontres et ses pensées au cours de ses tribulations. Honey n'est pas vraiment présente dans ce livre puisque l'histoire est centrée sur Ash. Je ne vais pas vous parler de ce qu'il y a vraiment entre ces pages car l'histoire est tellement courte que j'aurai bien du mal à ne pas vous dévoiler ce qu'il y a dedans.

Ce hors-série qui clôt cette série n'était pas vraiment nécessaire je pense. Cathy Cassidy reste tout de même une excellente Auteure qui nous aura fait vivre de belles aventures avec cette saga. 

Une petite nouvelle avec une couverture à croquer ! 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air d'être très sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je tente cette saga surtout que j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment. Mais c'est vrai que Coeur piment a un format original.

    RépondreSupprimer