samedi 4 mars 2017

Psi-changeling, tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

* Chronique de Julie *




"Ton âme est brillante, Tally, et je suis sacrément heureux qu'elle brille pour moi."



Auteur : Nalini Singh
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2012
Pages : 480








Résumé : 

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

Avis :

Pour la première dans cette série on retrouve deux personnages qui se connaissent depuis l'enfance : Clay et Talin. Il y a longtemps Clay a réalisé un acte effroyable qui fait fuir Talin de sa vie. Depuis lors ils ne sont pas parlés ni même revu.

Clay est un changeling léopard plutôt solitaire et fait parti des Sentinelles de DarkRiver. Tandis que Talin est une humaine avec un noir passé qui s'est engagée à protéger et aider les enfants défavorisés. Lorsque ceux-ci sont kidnappés, elle se tourne alors vers Clay pour l'aider.

Au cours de ce tome on en apprend un peu plus sur les humains et comment ils vivent entourés de Psis et de Changeling. Il  faut dire que jusque là, ils n'étaient pas très présent dans l'histoire. On découvre également un inspecteur nommé Max Shannon qui se promet comme un personnage intéressant de l'intrigue.

L'histoire centrale étant basée sur la redécouverte de l'autre avec Clay et Talin, ainsi que sur les horreurs et kidnapping d'enfants, celle-ci est beaucoup plus sombre que les précédentes. Sûrement car tout ce qui touche les enfants rend les choses plus intenses et plus marquantes.

J'ai vraiment aimé ce tome pour son côté sombre et entrainant. On en apprend toujours un peu plus sur la complexité du monde créé par Nalini. On découvre également un nouveau (ou plutôt ancien) groupe : les Oubliés. Ces personnes résultant du mélange des espèces qui existait bien avant que Silence soit adopté et qui ont su faire profil bas et échapper au conseil Psi.

On pressent que dans l'ombre une guerre se prépare contre les Psis...

Un tome intense d'un bout à l'autre...

1 commentaire: