jeudi 2 mars 2017

Once Upon a Book #15

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : Voyage dans le temps



Voyons voir ce que me réserve cette box ce mois-ci


Elle est composée de :

- Deux calamars et deux sachets de chocolat milka, miam je sens que je vais me régaler !
- un joli marque page des éditions Plume blanche
- Une jolie carte avec une belle citation : "L'idée invraisemblable que je me trouvais quelque part perdue dans le passé s'imposait à moi avec de plus en plus de force." Diana Gabaldon

Maintenant, passons aux livres : il y en a trois ce mois-ci.

 La disparue de Linton Hill de Jean-Michel Payet
Personne ne devait soupçonner pourquoi Charlotte arrivait au lycée de Linton Hill. Elle se retrouvait là où avait séjourné son ami Catherine.
Plus que tout, elle espérait comprendre où et pourquoi elle avait disparu...

Le prix à payer de Vincent Faucheux
Paul Tournier, célibataire, a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo et, pour agrémenter ses loisirs, des sorties cinéma, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois lesquels de ses choix dans le passé l'ont empêcher de vivre l'existence de ses rêves. C'est d'ailleurs la question qu'il se pose, lorsque, ce soir-là, en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et se fait renverser par une voiture. Quand il se réveille à l'hôpital, un homme, tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Il dit s'appeler Fortunae et offre à Paul l'opportunité de revivre certains évènements majeurs de sa vie et d'ainsi pouvoir modifier ses choix. Une chance pour Paul ? Peut-être. Mais chacun de ses actes aura des conséquences. L'aventure peut commencer...

La bague aux trois hermines de Evelyne Brisou-Pellen
Alix a été élevée au chapeau du sire Orderic. En principe, elle est servante ; dans les faits, elle se mêle de tout. Et quand il est question de marier demoiselle Isabelle, sa jeune maîtresse, Alex voudrait avoir son mot à dire. Puisque Isabelle n'a pas le droit de voir ses prétendants, Alix se chargera, elle, de les espionner ! Mais voilà qu'un des prétendants se fait tuer. L'occasion rêvée, pour Alix, de mener sa propre enquête...


La box a aussi organisé un challenge cette année qui a pour but de faire 12 mois /12 genres, ce qui permet de découvrir des genres qu'on ne lit pas habituellement. Ce mois-ci le genre Fantastique était à l'honneur. Alors voyons voir ce que nous cache ce joli paquet :


La carte des mille mondes de Carrie Ryan et John Parle Davis
Finn, un orphelin, et Merrill, qui a grandi dans un foyer aimant, ont embarqué à bord d'un voilier gigantesque, sur les eaux magiques du Torrent pirate. Tous deux n'ont qu'un rêve : retrouver leur famille. Selon Ardent, le vieux magicien qui vit sur le bateau, seule la Carte des mille mondes a le pouvoir de les conduire auprès de leurs parents, où qu'ils soient. Mais les deux enfants doivent réunir les fragments de cette Carte, disséminés dans les différents monde qui traverse le Torrent pirate. Cependant, Serth, un mage maléfique, est aussi sur la piste de la Carte...

Une bien jolie box, bien remplie encore une fois. J'adore cette box et je pense que je le fait bien savoir. J'espère que grâce à moi, certains d'entre vous l'ont découvert et apprécié comme moi.

Le mois prochain, le thème sera Reines et princesses. Il vous reste deux semaines pour la commander.
Et pour le challenge, c'est le genre Drame qui sera à l'honneur. Ce n'est pas le genre que je préfère mais je peux très bien avoir une bonne surprise ! 

1 commentaire:

  1. Encore une très belle box ! :)
    La carte des milles mondes me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais aller jeter un œil au thème du mois prochain qui à l'air pas mal.

    RépondreSupprimer