jeudi 17 décembre 2015

Traque blanche



AUTEUR : Sally Green


TITRE : Half bad, tome 1 : traque blanche


ÉDITIONS : Milan


PAGES : 382



RÉSUMÉ :



Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.
Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.
Tu détestes les sorciers blancs, mais tu aimes Annalise.
Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.
Maintenant, tu n'as pas le choix : tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons.
Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.
Facile...

MON AVIS : 

Voici un livre qui est resté longtemps dans ma Wsih-list et que j'ai pu avoir grâce à la box livresque "Once Upon a Book", que je remercie encore de son choix. Ainsi, j'ai pu découvrir la plume de Sally Green et son univers.

Dès la couverture, on sait la couleur de l'histoire : elle est sombre... On découvre un univers particulier où se côtoient les sorciers blancs, les sorciers noirs et les béjaunes ( les humains normaux).  Nathan est un jeune sorcier qui n'a pas eu de chance dans sa vie. Il est né de l'union d'un puissant sorcier noir qui a fuit et d'une sorcière blanche qui s'est suicidé quand il était petit. Du coup, Nathan a été élevé par sa grand-mère avec ses demi-soeurs et demi-frères. Mais le conseil lui impose tout un tas de règlements car il est considéré comme un semi-code tant que sa nature ne sera pas déterminée c'est à dire de savoir s'il est un sorcier blanc ou un sorcier noir. C'est aussi le conseil qui décide brusquement de le mettre en cage pour le surveiller tout le temps. Commence alors un entrainement pour faire de lui une machine à tuer. Nathan ne pense plus qu'à une seule chose : retrouver son père.

Ce que Nathan subit au cours de ce livre est juste atroce et je n'ai eu qu'une seule envie : aider Nathan à s'en sortir. D'ailleurs la couverture du livre nous le suggère avec cette main emprisonnée. On a envie de la prendre et de la libérer. 

La narration est ici surprenante car on passe d'une narration à la première personne puis à la deuxième. Cela m'a un peu gênée au début mais finalement je m'y suis faite. La lecture se fait toute seule et les pages se tournent très vite. J'ai été vraiment prise dans l'histoire malgré le rythme assez lent du livre. Je voulais absolument savoir si Nathan allait s'en sortir car au vu des nombreuses épreuves qu'il subit, c'est loin d'être gagné d'avance.

Une très belle découverte encore une fois (et oui ce mois-ci est riche en belles découvertes), j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Nathan avec le tome 2 : Nuit rouge.

Note : 16/20


2 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il ta plus moi sa était un coup de coeur je me suis attaché a Nathan il te manque plus que le tome 2 à lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman.

    RépondreSupprimer