Dernières Chroniques

mercredi 23 décembre 2015

Grey



AUTEUR : El James


TITRE : Grey


ÉDITION : JCLattès


PAGES : 556




RÉSUMÉ :



Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et son peu d'estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme?

MON AVIS :


Voici un livre que l'on m'a offert lors de sa sortie. C'est vrai que j'avais bien aimé la trilogie des cinquante nuances de grey mais j'avais peur d'être déçue par ce nouveau tome.

L'histoire est celle du premier tome c'est à dire les cinquante nuances de Grey mais du point de vue de Christian. Jusque là c'est pas mal. Je me suis dit, chouette, je vais pouvoir en savoir un peu plus de ce qui se passe dans sa tête à celui là et surtout je voulais en apprendre plus sur son passé puisqu'il dit tout le temps qu'il est devenu ce qu'il est et surtout il aime faire ce qu'il fait à cause de son passé. Mais là, grosse déception pour moi. Je n'en ai pas beaucoup appris de plus sur le personnage sauf peut-être les cinquante dernières pages et je trouve cela bien dommage. Je pense que l'auteur aurait pu approfondir la psychologie qui se cache derrière toutes les actions de Christian. Car c'est vraiment cela qui m'intéressait le plus dans ce livre. Le fait de revivre la même histoire et surtout les mêmes scènes m'ont ennuyées, j'ai même (je l'avoue) sauter quelques scènes de sexe car c'est du déjà vu et c'est lassant à la longue. Je crois que je ne suis pas faite pour ce genre de littérature. Je préfère savoir ce qu'ont les personnages dans la tête plutôt que de les voir s'envoyer en l'air à tout bout de champ.

Bon il n'y a quand même pas que des mauvais côtés, faut pas abuser. J'ai quant même bien aimé le fait qu'on apprenne que Christian découvre de nouvelles sensations aux côtés d'Anastasia, des sentiments qu'il n'aurait jamais pensé éprouver. Monsieur est en train de tomber amoureux et il ne le sait même pas car il n'a jamais connu cet état d'esprit qui le chamboule complètement.

On apprend un peu plus sur son enfance sous forme de cauchemars ou de rêves fait quand Christian dors évidemment. Mais j'aurais aimé approfondir ces rêves car on ne voit que quelques touches même si ces quelques touches m'ont fait froid dans le dos à certains moments. On a quand même quelques mails échanger avec Helena et une séance chez le psy mais pas grand chose d'autre ne change par rapport à l'histoire initiale.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été déçue de cette lecture qui ne m'a pas apporté grand chose de nouveau par rapport à la trilogie... On ne peut pas gagner à tous les coups!

Note : 8/20




1 commentaire:

  1. C'est gentil 8/10 pour une déception xD
    Sinon je suis un peu plus positive que toi concernant ce livre mais j'ai aussi passé les scènes de sexe... Et j'ai pris soin de le lire loooongtemps après la trilogie, histoire de pas trop avoir de "déjà vu" :)

    En tout cas c'est un livre sympa pour se détendre ou pour en apprendre plus sur grey, pas un chef d’œuvre mais certainement pas une bouse non plus :)

    RépondreSupprimer