jeudi 19 novembre 2015

Trahie



AUTEURS: P.C Cast et Kristin Cast


TITRE : La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie


ÉDITIONS : Pocket jeunesse


PAGES : 320




RÉSUMÉ :



Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre?

MON AVIS :

Je suis très contente de retrouver le monde de la Maison de la Nuit. Après un premier tome mettant en place le monde dans lequel Zoey va évoluer, j'avais hâte de découvrir la suite de ses aventures et de son apprentissage pour devenir la prochaine Grande Prêtresse des vampires.

Malheureusement pour Zoey, cela va être plus compliqué que prévu. Après que sa meilleure ennemie ai perdu son titre de chef des filles et fils de la nuit, c'est Zoey qui prend le poste. Et celui ne va pas être de tout repos puisqu'elle doit faire savoir ses changements de ligne de conduite lors du rituel de la pleine lune. Et aussi faire ce rituel qui nécessite un cercle qu'elle va pouvoir effectué grâce à ces amis : Damien, les jumelles, Erik son petit ami et Lucie sa meilleure amie. Et d'autres phénomènes encore plus inquiétant arrivent à la Maison de la Nuit (disparitions, meurtres et surtout soif de sang) et Zoey doit y faire face. Elle se retrouve aussi devant un problème complexe : celui de l'amour. En effet, elle sort officiellement avec Erik mais elle s'est imprégnée de Heath, son ex petit copain humain et ne sait pas comment faire pour s'en détacher. D'ailleurs, a-t-elle vraiment envie de le faire? Et puis, il y a le sexy et intriguant professeur de poésie, Lauren Blake, qui agit d'une drôle de façon avec Zoey.... Mais je n'en dis pas plus pour ne pas trop vous en révéler.

Bien que ce soit une série jeunesse (cela se voit d'ailleurs par le vocabulaire choisi et le style d'écriture), l'univers devient plus adulte, plus sombre. La série évolue donc comme ses lecteurs. Un peu comme Harry Potter (même si l'univers n'a strictement rien à voir!). Les pages se tournent facilement et les actions s'enchainent rapidement. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Le troisième promet d'être intéressant si l'univers reste dans sa lancé d'évoluer vers un monde plus adulte.

C'est donc un livre sans prise de tête, histoire de décompresser. Cela fait du bien après les dernières lectures plutôt sombres que j'ai lues.

NOTE : 15/20


1 commentaire:

  1. De mémoire, le tome 1 et 3 en poche attendent dans ma PAL !!! Une série que je souhaite découvrir sous peu si mon horaire me le permet!

    RépondreSupprimer