lundi 30 novembre 2015

De nouveau dans ma PAL #16

Bonjour les amis!

Aujourd'hui, lundi, je vous parle des petits nouveaux venus remplir ma PAL.

Alors cette semaine, il y a que deux livres. J'ai été très raisonnable. En ce moment, je me surprend beaucoup même si l'envie d'acheter une montagne de livres est omniprésente, je me force à me montrer raisonnable. Pour mon petit défi personnel, j'ai donc pris le tome 4 d'Animae pour pouvoir finir cette série (à regret car j'adore l'univers de Lou). Pour le deuxième livre, c'est grâce ou à cause (à voir!) des avis sur la blogosphère que je l'ai choisi.

Vous les avez lu? Si oui, qu'en avez vous penser?

Animae, tome 4 : Le rire de la hyène de Roxane Dambre

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris, de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs, et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage!

Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêves, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l'épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Quand la Première Guerre mondiale éclate, Robert est envoyé au front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s'organisent peu à peu sans les hommes...

2 commentaires: