lundi 16 novembre 2015

Du nouveau dans ma PAL #14

Coucou les amis!

Bon début de semaine à tous! Et oui, déjà lundi... Le week-end passe trop vite comme d'habitude! 

Alors qu'est-ce que vous lisez de beau aujourd'hui? Moi, j'ai entamé Le parfum de Patrick Süskind. Cela me change de mes lectures habituelles et j'avais envie de le lire depuis un bon moment. Le début est sympa, il faut juste que je me fasse au style d'écriture.

Je vais vous parler, comme tous les lundis, de mes petits nouveaux venus remplir ma PAL qui commence à être gigantesque! J'essaie de me montrer raisonnable mais c'est plus fort que moi : je me sens mal si je n'achète pas un livre par semaine. Je crois que je suis une droguée des livres et qu'il me faut ma dose! C'est quand même moins nocif que certaines addictions. Mais je vais bientôt manquer de place pour ranger tous mes petits précieux.

Cette semaine, j'ai quand même fait un très grand effort car je n'ai acheté qu'un seul livre : Celui de Franck Thilliez. Pour l'autre petit nouveau, je tiens à nouveau à remercie le blog "Lecture de Petit Plume" de m'avoir permis de découvrir la série Tugdual grâce à un super concours! D'ailleurs, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog car j'aime beaucoup ses articles!

Maintenant je vous laisse découvrir ces livres. 
Bonne lecture mes amis!

La chambre des morts de Franck Thilliez

Imaginez...
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d'éoliennes désert.
Soudain, le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À es côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros.
Que feriez-vous?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

Tugdual, tome 1 : Les coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Serendipidy, petite ville du sud des Etats-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils?
Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n'importe quels ados.
Mais quand l'amour s'en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

1 commentaire:

  1. Par ici on a tous la même addiction : la lecture, et il nous faut tous notre dose ;)
    Passe une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer