mercredi 25 novembre 2015

Le coeur de la Terre



AUTEUR : Maxime Chattam


TITRE : Autre-Monde, tome 3 : Le coeur de la Terre


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 493




RÉSUMÉ :
 



L'invasion d'Eden est imminente.
Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n'y a plus d'autres choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.
C'est l'épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu'il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l'espoir.
Entrez dans l'Autre-Monde, rejoignez l'Alliance des Trois. Elle vous mènera jusqu'au bout de sa longue quête...

Mon avis :


Ah quel plaisir de replonger dans ce monde étrange qu'est devenu la Terre après la grande Tempête et d'essayer de percer ces mystères.

On retrouve l'Alliance des Trois affaiblie. En effet, Tobias a été enlevé par le Raupéroden. Ambre pense qu'il est mort mais Matt est persuadé du contraire. Alors quand ils rentrent tous les deux dans la ville des Pans, Eden, Matt n'a qu'une envie : retrouver le Raupéroden pour pouvoir libérer Tobias. Mais Ambre n'est pas de cet avis, elle pense qu'il est malheureusement mort. Après avoir annoncer des mauvaises nouvelles au peuple Pans. En effet, les Cyniks sont décidés à faire la guerre aux pans. Matt ayant pu voir le plan de bataille, peut alors avertir les Pans et les guider pour pouvoir se défendre et réussir à battre les armées de Malronce. Mais c'est loin d'être gagné. La seule chance aux Pans de réussir c'est l'effet de surprise. Se monte alors une équipe pour pouvoir déjouer les plans de la reine Malronce et ainsi pouvoir survivre dans ce monde.

Ce tome 3 est vraiment génial, rempli d'actions. J'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. D'ailleurs je l'ai lu en une seule journée tellement que j'étais à fond dedans. Il n'y a pas un seul temps mort pour nos jeunes héros. Ils n'ont pas le temps de souffler qu'ils doivent déjà repartir pour l'aventure et risquer leurs vies.
Les personnages ne sont plus des enfants. Ils ont mûri. Cela se ressent dans leur comportement : ils sont plus responsables, plus réfléchis mais aussi ils découvrir des sentiments qu'ils n'ont jamais ressenti auparavant : la jalousie et l'amour. Et oui, ils grandissent nos petits héros!
Ce tome est vraiment sombre car c'est le temps de la guerre avec une grande bataille où se côtoient courage et mort... Mais les Pans sont courageux et ne baissent pas les bras face aux adultes qui sont plus forts qu'eux et surtout plus armés et mieux entraîner. Les Pans ne lâchent rien! j'ai admirer ces jeunes gens déterminés à se battre jusqu'au bout pour ne pas laisser gagner les cyniks. Car si ce sont ces derniers qui gagnent, les Pans auront un avenir bien sombre....

Ce tome est rempli d'informations, on découvre tout un tas de choses qui nous donne envie de lire la suite. Alors je sens que je ne vais pas tarder à acquérir le tome 4 pour pouvoir retrouver mes petits héros.

Note : 19/20

1 commentaire: