mardi 17 novembre 2015

captive



AUTEUR : Caragh M. O'Brien


TITRE : Birth marked, tome 3 : captive


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 321




RÉSUMÉ
:



Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l'Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore. Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu'elle aime?

MON AVIS : 


Je me suis lancée enfin dans ce troisième et dernier tome de cette série. J'ai eu du mal à me lancer car le monde de Gaia est triste et démoralisant. Du coup, il fallait que je sois bien dans ma tête pour pouvoir entamé ce livre.

Gaia, une jeune fille sage-femme ayant quitté l'Enclave pour pouvoir vivre mieux dans la Forêt Morte en compagnie de sa grand-mère. Mais tout ne se passe pas comme prévu : sa grand-mère n'est plus de ce monde et le peuple de Zyle est en train de mourir. En effet, depuis un an, il n'y a pas eu une seule naissance de fille. Du coup, le peuple ne peut plus se développer et bientôt il n'y aura plus de naissance du tout. La matriarche décède en laissant sa place à Gaia. Elle doit maintenant sauver son nouveau peuple. Elle décide alors de mener le peuple de Zyle vers l'Enclave pour s'installer à proximiter. Elle devra pour cela se battre avec le Protecteur. Rien ne sera facile dans cette installation.

Gaia a bien du mal avec son nouveau statut de Matriarche. Elle doit se faire respecter et prendre des décisions difficiles. Mais Gaia se soucis trop de son entourage, du coup elle ne contrôle pas grand chose. De plus, le Protecteur de l'Enclave est toujours aussi sournois et mesquin, ce qui ne va pas rendre facile l'installation du peuple de Zyle. Et Léon, le fiancé de Gaia, fils du protecteur va aussi mettre des bâtons dans les roues de Gaia. La pauvre, du haut de ses dix-sept ans, elle doit faire face à d'importantes responsabilités.

Ce tome est plein de rebondissements mais l'ambiance est toujours sombre et pesante. Ce dernier tome conclu très bien cette série. Les personnages sont plus matures et prennent de l'importance. J'ai aimé cette série même si elle est loin d'être un coup de coeur. L'ambiance est trop morose, il n'y a pas beaucoup de moment de joie. Ce qui est dommage je trouve.

Contente que cette série soit terminée.

NOTE : 13/20

1 commentaire: