Dernières Chroniques

dimanche 13 septembre 2015

L'incroyable histoire de Halcyon Crane


AUTEUR : Wendy Webb


TITRE : L'incroyable histoire de Halcyon Crane


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 378




RÉSUMÉ : 


Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d'un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte depuis longtemps, vient de décéder. Pourquoi son père, qui l'a élevée seul, lui a-t-il menti? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu'il décide de lui cacher la vérité? Halte part chercher des réponses sur une île de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones... et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire.

MON AVIS :



Ce livre, je l'ai reçu grâce à Once Upon a Book (voir ma chronique sur cette box de livre) et j'en suis ravie. Je me suis donc jeter dans sa lecture rapidement.

Je ne connais pas du tout l'auteur : Wendy Webb qui d'après le site de Livraddict n'a écrit qu'un seul livre pour l'instant et je trouve cela dommage car j'ai vraiment bien aimé sa plume.

Halcyon Crane, jeune femme dynamique, un jour reçoit une étrange lettre d'un notaire qui lui fait part du testament de sa mère qui vient tout juste de mourir ainsi que d'une lettre écrite de sa main où elle lui apprend qu'elle la croyait morte depuis vingt ans, noyé dans le lac avec son père. Or Halcyon a grandit avec son père sur le continent en croyant que sa mère était morte dans un incendie quand elle avait cinq ans. Pour démêler le vrai du faux, elle va donc rendre visite à son père à la maison de santé dans laquelle il séjourne. Il lui apprend que c'est bien sa mère qu'il lui a écrit mais n'a pas pu en dire plus car il décède juste après. Hallie essaie alors de se plonger dans ses souvenirs mais très vite elle se rend compte qu'elle n'en a aucun d'avant ses cinq ans...
Pour connaître enfin la vérité sur ce qui s'est passé réellement, Halcyon décide d'aller sur l'île et de rencontre Will, le notaire. En arrivant sur l'île, elle n'est pas à son aise. En effet, l'île a une particularité : le réseaux de téléphones portables ne passe pas et il n'y a pas non plus de voiture. Pour circuler c'est à pied, en vélo ou en fiacre tiré par un cheval! C'est comme si on faisait un bon dans le temps en arrière! Petit à petit Hallie s'aperçoit qu'il se passe des choses étranges, elle voit des choses qu'elle ne devrait pas voir et essaie de comprendre pourquoi. Mais surtout elle décide de faire enfin éclater la vérité sur le passé, sur ce qui s'est déroulé quand elle avait cinq ans.

Cette histoire m'a beaucoup plus. Les personnages sont vraiment attachants surtout Halcyon qui croit qu'elle devient folle et Will qui essaie de la rassurer et de trouver des explications rationnelles à tout les phénomènes étranges qu'elle endure.
Ce livre est classé policier bien que moi l'enquête est moins présente que le fait qu'il se passe des choses inexpliquées et surtout l'histoire de la famille d'Halcyon. Les histoires de famille comportent toujours de sombres secrets et celle d'Halcyon n'échappe pas à cette règle.
J'ai été embarquée dans cette histoire du début à la fin, les pages se sont tournées toutes seules à grande vitesse, je ne pouvais plus m'arrêter. Je voulais absolument savoir le dénouement de l'histoire.

Un livre avec des mystères, des fantômes et des sorcières moi j'adore!


NOTE : 20/20 
UN VRAI COUP DE COEUR POUR CE LIVRE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire