Dernières Chroniques

dimanche 27 septembre 2015

L'appel de l'ange



AUTEUR : Guillaume Musso


TITRE : L'appel de l'ange


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 562




RÉSUMÉ :



New York, Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

MON AVIS : 


Vu que j'avais adoré le premier livre de Guillaume Musso que j'ai lu (Demain), je me suis lancée avec une grande impatience dans ce deuxième livre que j'avais dans ma PAL.

Un jour du mois de décembre, Jonathan récupère son fils à l'aéroport de New York pour pouvoir passer les vacances de noël tout les deux à Los Angeles. Pendant ce temps là, Madeline et son futur mari sont aussi dans cet aéroport pour rentrer sur Paris après un voyage à travers le monde. Mais en voulant s'assoir à la même table de libre dans une cafétéria de l'aéroport, ils se rentrent dedans. En ramassant leurs affaires, ils échangent de téléphones sans s'en rendre compte. À l'arrivée de leur destination, ils s'aperçoivent de leur méprise et commence alors leur aventure pour découvrir les secrets de l'autre. Lorsque Jonathan se rend compte de ce qui se cache dans le téléphone de Madeline, il fait tout pour en savoir plus car il peut peut-être l'aider....

C'est une histoire pleine de rebondissements, d'action mais aussi d'amour que renferme les pages du livre.  Les personnages sont vraiment attachants : au fil des pages, on en apprend un peu plus sur eux. Jonathan Lempereur est un restaurant, un ancien grand chef et Madeline, une gentille fleuriste à Paris. Mais ce n'est pas si simple... Lorsqu'ils s'aperçoivent que leurs vies sont liés, tout change. Muse nous emmène très loin, d'ailleurs je ne sais pas où il va chercher tout ça mais en tout cas il a une imagination débordante qui nous transporte. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant la fin. Les évènements prennent une tournure tellement inattendue que j'ai été scotchée! 
Du grand Musso!

Je vous invite fortement à le lire, si ce n'est pas déjà fait!

NOTE : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire