Dernières Chroniques

vendredi 11 septembre 2015

Et si c'était vrai...


AUTEUR : Marc Levy


TITRE : Et si c'était vrai...


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 252




RÉSUMÉ : 


Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? Qui s'étonne que vous puissiez la voir? Qui disparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? En consulter un soi-même? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure?
Et si c'était vrai?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend?

MON AVIS : 

Ce livre est une romance et ce n'est pas mon genre préféré mais je me suis pourquoi de pas essayer vu que j'avais entendu de bonnes critiques sur les oeuvres de Marc Levy. Et je me suis lancée dans sa lecture que maintenant alors que je l'avais acheter il y a plus d'un an. Mais dans ma PAL, il m'a fait de l'oeil et m'a chuchoter tout bas : prend moi, choisi moi!
Et voilà, c'est parti pour la lecture de ses 252 pages.

Arthur, homme qui tient un cabinet d'architecte, vient de s'installer dans un bel appartement. Mais, alors qu'il prend sa douche après une dure journée, il entend du bruit dans le placard de la salle. Il l'ouvre et là stupeur! Se trouve une belle jeune femme qui est tout émerveillée qu'il puisse la voir et lui parler. S'enchaîne alors des situations drôles et émouvantes où Arthur prend Lauren pour une folle puis se demande s'il n'est pas fou non plus... 

J'ai bien aimé ce petit livre qui change de mes lectures habituelles. Il se lit vite et c'est une lecture agréable. J'ai tourné vite les pages pour savoir le dénouement même si je me doutais bien de la fin, elle m'a quand même émue. Ce n'est pas un coup de coeur mais une belle découverte. Je pense que j'essaierais à nouveau de lire un livre de cet auteur pour voir.

NOTE : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire