vendredi 18 septembre 2015

Bienvenue en enfer


AUTEUR : Rachel Caine


TITRE : Vampire City, tome 1 : Bienvenue en enfer


ÉDITIONS : Black Moon


PAGES : 358



RÉSUMÉ :


À seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

MON AVIS :



Voici une série qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà. Alors lors de ma visite chez Easy Cash, je l'ai trouvé à 1,50 euros, je n'ai pas hésité une seule seconde! Je me suis jetée dessus avant que quelqu'un d'autre ne le prenne.

Nous voici dans une petite ville perdue du Texas où l'université tombe un peu en ruine. C'est dans ce contexte qu'arrive Claire Denvers, une jeune fille très douée et en avance sur ses études. Alors qu'elle essaie de s'intégrer tant bien que mal, un jour elle ridiculise une autre étudiante très populaire dans cet université. C'est alors le début des hostilités. Le groupe de fille font de sales tours à Claire et vont même jusqu'à la frapper et la faire tomber dans un escalier. C'est alors qu'elle décide qu'elle n'est plus en sécurité sur le campus où elle vit et part donc à la recherche d'un nouvel endroit pour dormir. Mais pas évident quand on a seulement dix sept ans. Elle tombe alors sur une annonce prometteuse et décide de se rendre sur place pour voir si cela peut correspondre à ces recherches. Claire tombe alors sur trois jeunes qui vivent dans une vielle maison et sympathise tout de suite avec Eve et Shane. Michael quant à lui, est plus difficile à convaincre. Mais finalement il accepte cette nouvelle colocataire. Elle apprend alors que Morganville est rempli de mystères et de légendes et qu'il ne fait pas bon de sortir à la tombée de la nuit.

J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette série. On y découvre des personnages attachants, mystérieux. Ce livre est pleins de rebondissements et il n'y a pas un seul temps mort. Du coup les pages se tournent très vite et je n'ai eu qu'une envie lorsque je suis arrivée à la dernière page, c'est de lire la suite.
Pour une fois, les vampires ne sont pas des hommes beaux comme des dieux, affamés de sexe! Mais bien des créatures redoutables qui contrôlent la ville sous forme de pression permanente. Si une personne n'est pas sous la protection d'une de ces créatures, elle est alors vulnérable dès la tombée de la nuit. C'est ce qui m'a le plus plus dans ce livre. On s'écarte des livres d'aujourd'hui sur les vampires. Ceux là, il faut mieux ne pas trop s'approcher d'eux et encore moins de passer des marchés...


NOTE : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire