mercredi 8 février 2017

Vestiges, tome 1 : La Reine Oubliée de Rose Royl

* Chronique de Julie *




"Vos désirs sont des ordres, majesté, dit le serviteur.
Souriant, le souverain répondit :
Et si mes ordres étaient ensorcelés?"


Auteur : Rose Royl
Édition : Anyway
Genre : fantastique, jeunesse
Année de parution : 2013
Pages : 276







Résumé : 

Elle s'appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie.
Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne.
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d'élite ne peut être intégrée qu'en primaire et l'on n'en sort qu'à la fin de ses études.
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A - tel que Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ?
Et surtout: Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ?

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits ...

Avis :


Merci aux éditions Anyway pour ce service presse (et à ma soeur pour sa liseuse).

J'ai absolument dévoré ce livre. On retrouve ici Cassie (comme elle préfère se faire nommer), jeune parisienne. Le début de son histoire m'a franchement mit le coeur en vrac et la façon dont cela est décrit dans le livre sonne d'une justesse impressionnante. Je ne préfère pas en dire trop afin que cela n'entache pas le plaisir qu'aurait certains d'entre vous à le lire.

Cassie déménage en Bretagne, à la campagne et intègre un lycée qui possède une classe A, la classe "d'élite" qui cache en réalité un secret. Ce secret est disons... inédit pour moi et cela fait un bien fou à l'histoire. Le récit en ressors unique et vraiment prenant. On se pose des questions, on vit la vie de Cassie comme si on était dans ses bottes.

Lors d'une fête, un incendie est déclaré et Cassie est témoin d'une agression entre une étrange personne et deux de ses amis : Loïc et Sophie. Cette dernière, tombée dans le coma, disparait et se met à attaquer d'autres gens à l'aide de chiens enragés.
Cassie va devoir, avec ses amis de la classe A, répondre à ce mystère avant qu'il ne soit trop tard. Ils devront également découvrir qui elle est vraiment...

A chaque instant on peut relever les yeux, regarder l'heure et se dire qu'on devrait se coucher, mais immanquablement les pages se tournent. On est entrainé dans un monde très ancré dans le réel, dans l'Histoire.

Seul petit bémol, il y a pas mal de personnages et j'avoue avoir parfois dû relire certains passages pour comprendre de qui il était question. Mais ce petit détail n'enlève en rien le plaisir de suivre les aventures de Cassie.

Un livre que l'on dévore en rien de temps !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je met un peu longtemps à répondre, mais il est effectivement très sympa, j'ai hâte de voir ce que la suite va donner :)

      Supprimer