mardi 21 février 2017

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan


*Chronique de Sandrine*

"J'ai encore quelques petites questions supplémentaires. Que considérez-vous être votre principal atout, Monsieur O'Neil ? À part tes yeux de la mort qui tue et ta superbe anatomie torride..."

Auteur : Sarah Morgan
Éditions : Harlequin
Genre : romance
Année de parution : 2014
Pages : 473

Résumé :

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jakson O'Neil, pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...
Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Avis : 

Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, je me suis enfin décidée à l'acheter et j'ai pris les trois tomes d'un coup !
Au premier coup d'oeil, ce qui frappe c'est la magnifique couverture avec plein de paillettes. J'ai totalement craquée dessus. Et oui, je suis faible face aux belles couvertures, que vous voulez-vous !

Dans cette  histoire, nous allons suivre Kayla, une jeune femme new-yorkaise qui passe sa vie à travailler. Pour elle, il n'y a que le travail qui compte et elle ne s'embarrasse pas de relations amicales ou de loisirs. Alors que la période de Noël bat son plein, Kayla fait tout pour échapper à cette ambiance festive et joyeuse. Elle déteste Noël et tout ce qui s'en approche la paralyse complètement. Heureusement que son travail va la sauver : un dossier vient de lui être confié. Elle doit s'occuper de promouvoir une station de ski familiale qui bat de l'aile. Elle rencontre alors Jackson O'Neil, le jeune homme qui s'occupe de remonter les comptes de la station depuis dix-huit mois, depuis la mort de son père. Il lui propose alors de passer une semaine à la station pour se faire une idée précise du lieu et pour qu'elle puisse faire son dossier pour redorer l'image de la station et amener des nouveaux clients. Commence alors une semaine pleine d'émotions et de révélations.

J'ai adoré ce livre et cela m'a fait penser aux téléfilms qui passe en période de Noël, de jolies romances qui font passer du bon temps. La magie est là et cela fait du bien. C'est un livre doudou qu'on n'a pas envie de quitter. La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire et ce livre se lit (un peu trop) vite.

Kayla est une femme un peu clichée. Quand elle arrive à la station, elle n'est pas du tout équipée pour le climat rude de montagne. Perchée sur ces escarpins avec un manteau de laine fine, elle se retrouve vite le dos sur la neige ! Heureusement que Jackson est là pour l'aider et la conseiller. Très vite, la jeune femme prend l'allure d'une autre. Après sa rencontre avec la famille un peu particulière des O'Neil, elle va vite déchanté. Elle pensait qu'en passant la semaine de Noël à la station, isolé dans ces montagnes, elle échapperait à la période de fête mais c'était sans compter la famille. Cela la déstabilise et elle en perd tout ces moyens ! Une première pour elle qui a fait son travail une priorité. Jackson se met alors en tête de percer sa carapace de working girl pour faire apparaître la vraie Kayla.

Tout de suite, on est happé par la tension, l'attirance qu'ont ces deux là. Kayla fait tout pour paraitre détacher mais Jackson décide de faire le contraire. Commence alors le jeu du chat et de la souris. Certaines des situations m'a bien faire rire, d'autres sont vraiment touchantes.

Chaque personnage cache des secrets qui ne seront dévoilés qu'au fil des pages. J'ai vraiment adoré suivre ces deux personnages, surtout Kayla qui est une femme intriguante, qui cachent beaucoup de choses. Ils sont donc tous les deux très attachants. On a qu'une envie : les pousser l'un vers l'autre pour qu'ils puissent goûter au bonheur.


Une romance qui fait du bien au coeur. À lire au chaud sous un plaid avec de petits chocolats ! 

1 commentaire:

  1. Il ne faut pas que j'oublie d'acheter et de lire cette saga à Noël prochain parce qu'elle semble vraiment chouette :,

    RépondreSupprimer