samedi 4 février 2017

Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace

* Chronique de Julie *




" - Excuse-moi d'être...
- Si j'avais voulu que tu me présentes des excuses, je te l'aurais demandé.
Elle referma la bouche dans un claquement.
- Où t'a-t-on appris à être aussi charmant... Dans un goulag ?"


Auteur : Nalini Singh
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2012
Pages : 495






Résumé : 

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

Avis :

Vous vous souvenez peut-être du tueur du premier tome. On retrouve ici l'une de ses anciennes victimes : Brenna, une louve sensible et intrépide, du moins c'est ce qu'elle était avant de se faire torturer et violer psychiquement. Cette louve a un besoin de contact et de réconfort assez important, surtout depuis qu'un autre cadavre est retrouvé. Elle va se tourner vers un psi : Judd, ancienne Flèche, au passé violant et au coeur glacial où aucune émotion ne séjourne.

J'ai particulièrement adoré Judd. Depuis les premiers tomes on entend parler de ce psi, une ancienne Flèche, ce groupe si secret tel le croquemitaine de tous les psis. Ces deux personnages que tout oppose pourrait se détruire mutuellement, se mettant en danger. Car le Silence de Judd n'est pas là sans raison, son pouvoir Tk est terrifiant et très dangereux. Sont-ils prêt à payer le prix de leur attirance mutuelle ? Il faudra lire le livre pour le savoir ;)

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. On en apprend également un peu plus sur Hawke, le chef de meute des SnowDancer (les loups).

On aperçoit les relations quelques peu tendues entre les changelings qui vivent leur vie avec passion, où la famille (la meute) est sacrée, et le Conseil Psi qui souhaite à tout prix préserver Silence, peu importe les conséquences.

Dans ce tome on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de ce monde créé par Nalini, sur les enjeux qu'implique Silence et sur les relations entre les différents personnages. On découvre également que des psis, représentés par le Fantôme, tente de se rebeller contre le Conseil Psi, agissant dans l'ombre. On entrevoit alors que la moindre petite étincelle pourrait engendrer une guerre d'une violence inouïe.


Un tome qui promet une rencontre explosive entre la glace et le feu de deux personnages...

2 commentaires:

  1. Une saga qui me tente toujours autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter et sauter le pas ! Elle est vraiment géniale comme série :D

      Supprimer