samedi 22 juillet 2017

Once Upon a book #18

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.



Ce mois-ci le thème était : Un vent de liberté


Au niveau des goodies : 

- Un paquet de dragibus, mes préférés !
- Deux sachets pour faire de bons chocolats chauds
- Un joli marque pages
- Une petite carte avec une jolie citation : "Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respectent et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Au niveau des livres : 

-Boys don't cry de Malorie Blackman
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé.
Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur.
Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

- Le piano rouge de Barroux et André Leblanc
Inspiré d'une histoire vraie, le destin exceptionnel d'une jeune pianiste chinoise pendant la Révolution culturelle. Au fond de son coeur, quelques notes de musique poursuivent leur mélodie, et la maintiennent debout... Cibles de choix des régimes autoritaires, les artistes sont souvent victimes de graves persécutions. Leur liberté dérange.

Voici pourquoi les filles qui préparent la box l'ont choisi : Cet ouvrage nous a touché, autant par son histoire que par ses dessins qui donnent l'impression de contempler de véritables toiles. Mais surtout, ce thème est malheureusement encore d'actualité, c'est une lutte incessante entre la liberté et la dictature via l'art et la culture; Avec un tel sujet nous aurions pensé que cet album aurait fait parler de lui, mais ça n'a pas été le cas, alors nous tenions absolument à vous faire partager cette belle découverte pour que ce témoignage ne tombe pas dans l'oubli.

Voici le livre du challenge 12 mois / 12 genres avec le genre policier à l'honneur.

- Tueur de princesses de Andras Föhr
Dans l'immensité glacée du Spitzingsee, un lac d'altitude dans les montagnes allemandes, une adolescente évanescente dérive doucement sous la glace, Ophélie flottant les yeux ouverts dans une magnifique robe de brocart doré.
À l'intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer-blanc marquée du numéro 1.
C'est le début d'une chasse implacable pour arrêter le tueur en série.

Encore une fois, une jolie box avec de belles lectures à découvrir.
Le mois prochain le thème est : Terres d'aventure

1 commentaire:

  1. Une belle box ! :)
    Boys don't cry est dans ma PAL également. J'espère qu'il sera bien. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer