dimanche 30 juillet 2017

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer


* Chronique de Julie *



"- Mais tu es prisonnière, acheva Thorne.
- Je préfère dire "demoiselle en détresse", murmura-t-elle."



Auteur : Marissa Meyer
Édition : Pocket jeunesse
Genre : Science-fiction, jeunesse
Année de parution : 2014







Résumé : 

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Avis :


J'ai un peu tardé à faire cette chronique... Mais la voilà enfin avec Cress (aka Raiponce dans les autres contes) comme personnage central. Depuis toute petite j'ai toujours adoré l'histoire de Raiponce, enfermée par une méchante sorcière dans sa haute tour, se servant de ces longs cheveux pour faire monter son "prince".

Le conte est ici adapté à la sauce sci-fi avec à la place de la tour un satellite où elle vit seule, avec personne pour couper sa chevelure magnifique. Le "prince" n'est autre que Carswell Thorne, un voleur au allure de gros nounours au coeur tendre que l'on a croisé dans le tome précédent. La méchante sorcière est bien sûr la reine lunaire.

Le couple formé par Thorne et Cress est vraiment sympathique, et ce malgré les péripéties auxquels ils doivent faire face ensemble. En effet dès le début du livre ils sont livré à eux-mêmes sur un terrain hostile. J'ai adoré chaque passage du livre parlant de ces deux personnages.

On suit d'un autre côté Cinder, Scarlet et Loup qui doivent s'organiser afin de faire face à Levana et à l'annonce du mariage de cette dernière avec le prince Kai.
Les épreuves et état d'âme du prince Kai sont également de la partie puisque qu'une partie de l'histoire ce déroule au sein du château.

L'auteur réussi à nous balader dans différents endroits, sans nous perdre, pour nous permettre d'avoir une vue d'ensemble du monde dans lequel évolue tous nos très chers personnages.

Le prochain tome est un prequel sur l'histoire de Levana, je vais enfin pouvoir lever un peu de mystère qui entoure cette reine que tout le monde craint :).
Ensuite viendra l'ultime tome de la saga "Winter" avec Blanche Neige, que l'ont aperçoit au cours de ce tome, un personnage intrigant qui semble promettre de sacrés rebondissements.
J'ai hâte de pouvoir lire tout ça !

La révolution est en marche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire