mercredi 26 juillet 2017

Splat et la grosse bêtise de Rob Scotton


*Chronique de Sandrine*

Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Genre : album / jeunesse
Année de parution : 2017
Pages : 32
Dès 4 ans

Résumé :

En rangeant sa chambre, Splat découvre un livre de bibliothèque très en retard. Quelle va être sa punition ? Va-t-on l'envoyer en prison ou le jeter aux requins ?

Avis :

Merci aux éditions Nathan pour ce service presse.

Ce livre fait parti d'une série qui tourne autour du personnage de Splat.
Splat, un chat qui découvre, qui a peur, qui rêve et joue, qui fait des erreurs, qui réussit... Entouré par sa famille et ses amis, il apprend et sourit à la vie.


Dans ce livre, Splat doit faire du tri dans ses affaires pour faire de la place. Ses anciens jeux iront à l'hôpital pour les enfants malades, ces vêtements trop petits à une association et ces livres qu'il ne veut plus iront à la bibliothèque. Soudain, il découvre un livre emprunté à la bibliothèque qu'il a oublié de rendre. Il a très peur de la punition qu'il va avoir allant même s'imaginer finir en prison ou dans la gueule d'un requin ! 


J'ai apprécié cette histoire qui explique aux tout petits, qu'une bêtise si elle est avouée peut être moins grave que cachée. Les apprentis lecteurs vont être captivés par cette charmante histoire qui mélange humour et situation sérieuse ce qui permet de faire passer un beau message.

Les dessins sont toujours aussi mignons. J'ai eu envie de prendre ce petit chat dans mes bras pour le rassurer. 

Une histoire à lire aux petits tout en faisant apprendre une leçon de savoir-vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire