Dernières Chroniques

lundi 6 juillet 2015

Six ans déjà


AUTEUR : Harlan Coben


TITRE : Six ans déjà


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 348





RÉSUMÉ :


Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie? Pourquoi lui aurait-elle menti?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...

MON AVIS : 

Ayant entendu beaucoup de bien de cet auteur, c'est tout naturellement que j'ai voulu le découvrir. J'ai donc choisi ce livre parmi tant d'autres. Et je dois dire que j'ai bien choisi!

Jake est donc amoureux d'une femme qui a épousé quelqu'un d'autre, juste après leur rupture. De quoi se poser pas mal de question, surtout qu'à la fin de la cérémonie elle lui fait promettre de ne pas essayer de la contacter ou encore de la retrouver.
Après six ans d'interrogations, Jake travaille en tant que professeur dans une université et tombe sur la page d'accueil du campus sur la nécrologie du mari de Natalie. Commence alors une poursuite plein de rebondissements pour retrouver Natalie. Malheureusement pour Jake, tout le monde est contre lui et lui dit d'arrêter ses investigations. Mais l'amour est trop fort pour qu'il arrête, même si cela devient très dangereux pour Jake. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus au risque de vous dévoiler certains aspects de cette recherche et vous supprimez l'effet de surprise...

Ce thriller est vraiment génial : aucun temps morts, pleins de rebondissements qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment apprécié ce livre qui se lit très vite : je n'ai mis qu'une journée à le dévorer.
Je le recommande fortement. 
Je vais prochainement me procurer d'autres livres de cet auteur pour voir s'ils sont aussi bons que celui là.

NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire