dimanche 26 juillet 2015

Liste noire

AUTEUR : Laurell K. Hamilton


TITRE : Liste noir, tome 20 des aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires


PAGES : 404


EDITIONS : Milady




RÉSUMÉ : 


Une série de meurtres aussi spectaculaires que répugnants second le nord-ouest du pays. En tant que marsalas spécialistes du surnaturel, Edward et moi avons été appelés par la police locale pour enquêter. Mais même si peu de choses nous effraient, nous craignons les Arlequin : ces créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d'un corps. Et quel que soit le nombre de victimes qu'elle devra faire pour parvenir à ses fins, elle est bien décidée à éliminer Edward et à s'emparer de moi...

AVIS :

Je suis contente d'avoir pu me replonger dans l'univers d'Anita Blake. Cette jeune femme, mashal aux Etats-Unis qui chasse les vampires. 

Dans ce tome, on retrouve Edward, un autre mashal mais qui est aussi celui qui a enseigné tout le métier à Anita. L'histoire est sous un fond d'enquête policière qu'on retrouve enfin, ce que j'ai vraiment appréciée. Les premiers tomes étaient à mon sens bien mieux que les suivants avec beaucoup d'intrigues et surtout moins de sexe. Car Anita est une succube, du coup elle a une multitude d'amants et une faim de sexe dévorante qui se prénomme l'ardeur. Un étrange pouvoir qu'elle tient de La mère de toute les ténèbres, la reine des vampires.

Au fil de l'histoire, j'ai senti que l'on passait de l'enquête policière à ses amants et à ce pouvoir de succube. Je trouve vraiment dommage que l'auteur a oublié une partie de son héroïne : celle où elle est nécromancienne et relève des morts pour pouvoir que ces derniers disent en revoir à leur famille ou pour des questions d'administrations ou pour encore résoudre leur meurtre.

Je l'ai lu très facilement mais je reste sur ma faim comme à chaque fois. Malgré la multitude de tomes de cette série, l'auteur écrit toujours un peu la même histoire : encore un nouvel amant, Anita est face à la mère des ténèbres et aux arlequins. Je lirais probablement la suite mais je n'attend plus grand chose de cette série. Dommage.

NOTE : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire