lundi 13 juillet 2015

L'anneau de Moebius


AUTEUR : Franck Thilliez


TITRE : L'anneau de Moebius


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 596





RÉSUMÉ : 


Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde le métier de flic par sa face la plus noire : une actrice du porno torturée, une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte...
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre.
L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

AVIS : 

Je découvre cet auteur que j'ai beaucoup entendu parler par ce livre. Un livre bien sombre...

Victor, policier sur Paris, enquête sur sa première enquête à la criminelle et tombe sur un meurtre plus que sordide. Il faut avoir le coeur bien accroché car la victime est dans un état inimaginable.
Stéphane, quant à lui, est un peu fou, enfin c'est ce que tout le monde pense. Atteint d'une malédiction, il rêve du futur et essaie de faire en sorte que cela n'arrive pas. Malheureusement pour lui, le destin en a voulu autrement et quoiqu'il arrive, il y a toujours un drame qui se produit.

Lors de l'enquête, Victor et Stéphane se rencontre et débute alors une course contre la montre pour essayer de changer le futur.

C'est un thriller très sombre, très dur où se mêlent la folie, les déviants sexuels qui sont attirés par les malformations en tous genre, des scènes très gore avec notamment la découverte des deux victimes. Mais c'est un bon thriller, bien documenté où on arrive à s'immerger complètement dans l'enquête. D'ailleurs j'ai appris des choses sur la première guerre mondiale avec les gueules cassées : passage assez dur de notre Histoire.
La deuxième partie du livre, celle après les rêves, a été ma préférée où je n'avais qu'une hâte : découvrir si Victor et Stéphane vont arriver à changer le déroulement des évènements futurs.

C'est donc une très belle découverte malgré le fait que j'ai eu du mal à le lire. Le besoin de vacances se fait ressentir donc je ne pense pas que cela vienne du livre en lui-même!

NOTE : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire