mercredi 7 décembre 2016

Scorpi, t2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre


"On ne tue pas les gens parce qu'ils sont bêtes. Dommage, d'ailleurs."

Auteur : Roxane Dambre
Éditions : Calmann-Lévy
Genre : Fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 412

Résumé : 

Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S'il n'y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures magiques qui s'efforcent d'agir normalement pour lui faire plaisir... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l'angoisse. Un homme, dit le chasseur, a entrepris de traquer et d'éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a la capacité d'agir, l'homme ne lui fera aucun mal puisqu'elle est humaine. Mais justement, elle n'est qu'une humaine, c'est elle la plus faible normalement !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d'un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve.

Avis : 

Après lu le premier tome qui fut un réel coup de coeur (voir ma chronique ici), j'en attendais beaucoup de la suite. Je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de là ! Roxane Dambre a vraiment une plume magique.

On retrouve Charlotte qui vit désormais avec son fiancé Adam dans le manoir de la famille Lesath. Charlotte, dont le métier de tueur à gage de son fiancé occupe bien son esprit, a fort à faire également avec les habitants étranges du manoir. Ce sont toutes des créatures fantastiques qui essaient tant bien que mal de ressembler à des humains. Malheureusement, elles échouent à un moment ou à un autre ce qui provoque chez Charlotte un dilemme : elle ne sait pas si elle doit en rire ou en pleurer !
J'ai adoré rencontrer ces êtres étranges et touchants à leur façon. Roxane Dambre a su manier les mots avec brio pour que l'humour soit partie prenante de son histoire malgré le contexte plutôt dramatique.

En effet, lors d'une sortie en ville, Charlotte tombe sur un homme effrayé qui reconnait son médaillon et demande de l'aide car il est pourchassé. Charlotte est plutôt désemparée et ne sait quoi faire. L'homme s'excuse et prend alors ses jambes à son cou. Arrive alors un étrange bonhomme qui lui demande des renseignements sur le fuyard. Mais suivant son instinct, Charlotte décide de mentir. Quand elle rentre au manoir, elle fait part de son étrange rencontre à Adam qui blanchit à vue d'oeil. Qui peut bien faire peur au meilleur tueur à gage ? Il lui explique alors que c'est un chasseur qui traque les créatures sans relâche pour les torturer et les tuer. Seule Charlotte, qui est humaine et donc ne risque rien, peut les aider...

Dans ce tome, l'auteur répond entièrement à mes attentes. Je voulais en savoir plus sur les différentes créatures et j'ai été servie ! On rencontre de tout dans le manoir : du troll à la banshee en passant par les elfes... Ces créatures sont magiques car elle mettent Charlotte dans des situations folles ! Tout au long des pages, j'ai rit et j'adore ça. Cela met du baume au coeur par ce temps tout gris.

Au niveau des personnages, l'inspecteur Balard prend une place plus importante car il aide Adam a découvrir où se cache le chasseur et qui est son commanditaire. Bien sûr l'inspecteur veut l'arrêter pour que la justice humaine le juge mais Adam lui veut juste le tuer. Alors commence un nouveau jeu pour savoir qui va y arriver en premier ! Le pauvre inspecteur a son lot de surprises dans cette enquête pas comme les autres. Le petit Elias est fidèle à lui-même c'est à dire craquant à souhait et dès qu'une personne contrarie Charlotte, il est prêt à la tuer. Adam est plus amoureux que jamais même s'il l'exprime d'une étrange façon.
L'auteur nous fait également découvrir une autre facette de certains personnages tels que Clématite la nymphe, Nicolette la fée viking ou encore le stoïque majordome Firmin.

Un autre point positif de ce tome concerne le personnage de Charlotte. Elle qui s'est montrée gentille et un brin naïve dans le premier tome se révèle être une tigresse quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime. L'évolution de ce personnage est un point clé de la réussite de l'histoire.

J'ai adoré ce tome autant voir plus que le précédent. On y retrouve les ingrédients qui me font fondre : de l'amour, de l'action, du mystère et de l'humour. Mon cocktail coup de coeur ! Maintenant je saute ouvrir le troisième tome pour le dévorer !

Roxane Dambre sait mettre une ambiance de folie en mêlant action, amour et humour ! Un vrai coup de coeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire