mercredi 14 décembre 2016

Un Manoir pour Refuge, t1 de Ena Fitzbel


"La décoration semble avoir été pensée pour faire fuir tout visiteur. Les murs en pierres grises, drapés de tentures représentant des scènes de chasse, ont un aspect sinistre."

Auteur : Ena Fitzbel
Éditions : Rebelle
Genre : aventure / fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 236

Résumé :

Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d'un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son coeur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse.
Un jour, elle révèle à sa classe l'existence du manoir. Le soir même, le rêve qu'elle croyait immuable s'en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l'une de ses camarades plonge dans un sommeil léthargique.
Le rêve de Mila est empreint de mystère, mais la jeune fille est cependant loin d'imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.

Avis :


Merci aux éditions Rebelle pour ce service presse.

Quand les éditions Rebelle m'ont proposé ce livre, j'ai été ravie. La couverture est sublime, encore une fois Karen a fait un travail magnifique. Cette couverture reflète bien l'image du manoir ainsi que son ambiance mystérieuse. D'ailleurs, le résumé a piqué ma curiosité. Cette histoire avait l'air différente et l'univers remplit de choses étranges.

Ici, l'auteur offre une histoire addictive qui mêle le fantastique, le mystère et un soupçon de romance. Sa plume est fluide et efficace. Elle nous plonge dans un univers mystérieux qui nous plonge au fin fond de l'écosse dans un splendide manoir avec un personnel un peu étrange.

Les personnages sont attachants. Chacun a son propre caractère et ils sont tous différents des uns et des autres. Un petit coup de coeur pour un des garçons qui parle un patois belge tout à fait loufoque ! Le fait que certains personnages qui se retrouvent au manoir n'ont pas la même personnalité qu'à Prague est vraiment sympa et permet vraiment de s'attacher à eux.

L'auteur a parfaitement su mener son intrigue et cela dès les premières pages. Mila rêve du manoir toutes les nuits. Elle décide d'en faire une histoire qu'elle lit en classe. Malheureusement après cette lecture, rien n'est pas pareil au manoir. Des personnages apparaissent soudainement et Mila ne comprend pas pourquoi, elle qui rêve du manioc depuis quelques temps déjà et ses rêves se sont déroulés toujours de la même façon, sans aucun changement... Elle essaie alors de comprendre ce qui a changé pour pouvoir retrouver le cours normal de son rêve. Mais rien ne se passe comme prévu.

L'auteur décrit avec beaucoup de détails les décors mais aussi les personnages sans pour autant assommer le lecteur. On est captivé par l'univers et comme Mila et les autres personnages, on veut découvrir le mystère du manoir. Le fait que l'auteur propose plusieurs points de vue permet au lecteur d'avoir une vision d'ensemble. Il comprend mieux les enjeux et les magouilles des personnages pour arriver à leur but. Je ne dévoila pas vraiment l'intrigue pour vous permettre d'avoir une surprise totale en lisant ce livre. La seule chose que je peux vous dire sans problème est que dès la dernière page tournée, on a qu'une envie : que le tome 2 sorte pour pouvoir découvrir la suite et replonger dans cet univers bien mystérieux.


Une belle surprise pour un livre addictif et déroutant.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il à l'air vraiment génial. Du coup, je l'ajoute directement à ma wishlist ^^.

    RépondreSupprimer