vendredi 16 décembre 2016

Scorpi, t3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre


"L'Italie rimait pour moi avec soleil, glaces en terrasse et beaux garçons bronzés à la chemise ouverte. Evidemment, en cette fin octobre, l'homme qui accourut sur le tarmac pour nous réceptionner en bas des marches du jet portait un blouson fermé jusqu'en haut."

Auteur : Roxane Dambre
Éditions : Calmann-lévy
Genre : Fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 413

Résumé :

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier... Au lieu d'un séjour idyllique dans une des plus belles villes du monde, voilà qu'elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, un Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux de Venise, Charlotte remplit sa mission, mais découvre à cette occasion que le Chasseur est loin d'être seul ! Toutes les familles de l'ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres... les pires étant sa propre belle-famille !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam, de plus en plus amoureux et de plus en plus maladroit, sur son petit frère Élias, si mignon qu'on en oublie combien il est dangereux, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l'aventure ! 

Avis : 

Après avoir dévoré les deux premiers tomes (voir chroniques ici et ici), c'est avec impatience que j'ai ouvert ce livre qui conclut cette trilogie.

Dans ce tome, Charlotte se retrouve embarquée avec sa meilleure amie Sophie pour un voyage à Venise. Mais elle se doute bien que c'est trop beau pour être vrai ! Et elle sent venir les ennuis. À peine débarquées, les deux amies vont tomber sur un Geistjäger (un chasseur) qui traque et tue les créatures fantastique. Cette rencontre n'est pas dû au hasard puisque pour Charlotte c'est un peu le but de son voyage, organisé par Walter Draconis, l'ennemi juré de la famille Lesath. Pour que Sophie, qui est 100% humaine, ne se doute de rien, la famille décide de lancer un jeu de piste et Charlotte doit tout faire pour que Sophie ne remarque rien d'étrange. Encore une fois, elle va se retrouver dans des situations pas possibles qui vont la mettre en danger.

Dans ce tome, le beau Adam est moins présent mais on découvre plus en profondeur certains personnages notamment Nicolette la fée viking. On la voit sous sa véritable forme et cela va complètement changer mon opinion sur elle. Quant à Clématite, elle se permet des remarques sans gène maintenant que Charlotte est au courant qu'elle peut lire dans les pensées. Ce qui provoque des situations très gênantes pour Charlotte mais très drôles pour nous, lecteurs.

On en apprend également plus sur Julia, la belle-mère d'Adam. Ce qu'on y apprend m'a complètement changé mon point de vue la concernant et j'ai mieux compris son comportement. Finalement, cela ne doit pas être simple non plus pour elle de vivre dans le manoir de la famille Lesath... Charlotte quant à elle, évolue à travers les tomes. Dans celui-ci, on voit clairement qu'elle change de comportement à force d'être en contact avec cette famille de tueurs à gage. Elle garde néanmoins sa gentillesse et sa spontanéité. Le petit Elias est toujours aussi craquant même s'il m'a complètement surprise à la fin du livre ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Ce tome est plus énergique que les précédents pour finir en apothéose. La tension est omniprésente et m'a tenu en haleine du début à la dernière page. La plume de Roxane Dambre est magique, complètement addictive. Ces livres paraissent toujours trop courts ! Son humour est la clé de sa réussite. Il me provoque des fous rire en pleine lecture et permet d'apaiser un peu la tension des évènements qui sont parfois tragiques pour les personnages.

Une sublime trilogie que je recommande fortement ! Je n'ai eu qu'un seul regret : devoir quitter cette famille fantastique, attachante et complètement loufoque. Vivement que l'auteur sorte un nouveau livre pour pouvoir le dévorer !

Une trilogie coup de coeur qui se termine en beauté. Je la relirais à coup sûr !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire