mardi 27 décembre 2016

Midnight, Texas, t3 : Nuits blanches à Midnight de Charlaine Harris


"Aucune coïncidence n'aurait pu expliquer que deux personnes qui ne se connaissent certainement pas se suicident au même endroit, à quelques jours d'intervalle."

Auteur : Charlaine Harris
Éditions : J'ai lu
Genre : Fantastique
Année de parution : 2016
Pages : 346

Résumé :

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu'autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernado et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

Avis : 

Après avoir découvert cette auteure grâce à la saga La communauté du sud (True blood, son adaptation à la télé), j'ai commencé sa nouvelle saga Midnight, Texas. J'attend toujours la sortie des tomes avec impatience ! Cette série fantastique est dans le même genre que la précédente. D'ailleurs, on y retrouve certains personnages secondaires tel que Manfred, le médium ou encore le sexy Quinn.

Pour ce troisième tome, Charlaine Harris frappe fort ! Elle rend complètement accro à cette saga plein de mystères. La petite communauté de Midnight est surprenante et cache bien des choses... Ces habitants ont une petite particularité : ils sont à peu près tous des créatures fantastiques. On y rencontre un vampire, une sorcière, un médium mais aussi des tigres garous et... je vous laisse découvrir par vous même le reste ! 

Des évènements tragiques arrivent à Midnight. En effet, une série de suicides survient au carrefour de la ville. Pourtant Midnight est loin de tout et ces personnes ne se connaissaient pas entre elles... Les habitants vont devoir résoudre ce mystère avant qu'il ne soit trop tard ! De quoi faire passer des nuits blanches aux habitants.

Ce que j'aime chez cette auteure, c'est la mise en place d'un mystère dont on découvre l'origine et sa résolution qu'à la toute fin du livre. De plus, au fil des pages, on en apprend toujours un peu plus sur les habitants, sur leur passé. Elle nous fait aimer ces personnes un peu particulières et nous les rend attachants. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Fiji ainsi que sur la compagne de Lemuel, le vampire. J'adore la petite sorcière car sous ces airs de gentille, elle peut devenir un vrai "dragon" quand elle veut protéger ceux qu'elle aime.

L'écriture fluide et l'intrigue prenante qui se déroule à un rythme lent nous rend totalement accro. J'ai eu du mal à poser ce livre avant d'avoir tourné la dernière page. Mais maintenant, il faut attendre la suite ! Et je l'attend avec impatience. Cette saga va crescendo : plus les tomes passent, plus l'histoire devient additive. Je ne peux que vous la conseiller ! 

L'étrange communauté de Midnight est en danger ! Attention, cette saga va vous rendre accro ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire