Dernières Chroniques

vendredi 2 décembre 2016

Once Upon a book #12


Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : L'aventure


Ce thème me tentait beaucoup et la liste des propositions au niveau des livres était juste parfaite ! En plus, ce thème permet de s'évader et ce qui me plait le plus dans la lecture. 
Alors c'est parti pour l'aventure ! 


voyons voir ce qui se cache dans cette box : 

Deux sachets de chocolats Milka et un petit gâteau : idéal avec un plaid pour un bon moment de lecture.

Une petite carte pour annoncer le thème avec une citation que voici : "Mon cher Frodon, tu m'a demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventures, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut-être pas tout dit..."  The hobbit, un livre qui correspond tout à fait au thème .

Un petit crayon de bois, moi qui aime faire des listes c'est parfait.

Passons aux livres : 

Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll : 
Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : 
Depuis qu'il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l'orphelinat de Miss Peregrine, peuplé d'enfants "particuliers", doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?

Voici le livre du mois :  

L'atlas d'émeraude de John Stephens : 
Par une froide nuit de Noël, trois enfants sont chassés de chez eux par des forces maléfiques. 
Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma sont envoyés dans un mystérieux orphelinat où les attend un atlas enchanté. S'ils veulent sauver leur famille, les enfants devront d'abord sauver le monde.

Voici pourquoi les filles qui préparent la box ont choisi ce livre : Ce roman est une fabuleuse aventure entre Les orphelins de Baudelaire et le monde fantastique de Narnia. Une histoire haletante, bourrée d'action et de rebondissements qui saura vous envouter. Alors, qu'attendez-vous pour partir à l'aventure ?!

Comme je suis une abonnée fidèle, j'ai reçu en cadeau ce livre :


La marque de l'éléphant blanc de Bertrand Solet : 
De retour en Bourgogne après avoir combattu les Barbares, Radbert tombe amoureux de Zala, une jeune esclave à la beauté farouche.
Malgré tous ses efforts, hélas, il ne parvient pas à gagner sa confiance et Zala lui échappe. Désespéré, Radbert se joint aux seigneurs envoyés en Orient par Charlemagne. Leur mission : porter un message de paix au calife de Bagdad et ramener un éléphant blanc qui complètera la ménagerie du roi. 
L'aventure, pense Radbert, redonnera du sens à sa vie malgré l'absence de Zala. Mais suffit-il de courir le monde et de risquer sa vie pour oublier la fille qu'on aime ?

D'habitude, je suis très contente de ma box mais là j'adore ! quand j'ai vu que j'avais le livre de Miss Peregrine, livre qui traine dans ma wish-list depuis bien trop longtemps, j'ai sauté partout chez moi ! En plus, Alice au pays des merveilles je ne l'ai jamais lu et j'ai hâte de connaitre la vraie histoire pour voir si elle change beaucoup du Disney. Quand au livre du mois, il m'intrigue beaucoup et la couverture est juste sublime. Encore une fois, les filles ont fait fort et ont tapé dans le mille grâce à leurs choix. Bravo ! 

Le prochain thème est les contes. N'hésitez pas ! En plus, cela peut faire un très beau cadeau de Noël !


2 commentaires:

  1. Tres sympa comme box et tout à fait dans le thème ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Super box ! :)
    J'ai lu L'Atlas d'Emeraude et j'avais adoré. Un petit coup de coeur pour cette histoire.

    RépondreSupprimer