Dernières Chroniques

dimanche 20 septembre 2015

Demain



TITRE : Demain


AUTEUR : Guillaume Musso


ÉDITIONS : Pocket


PAGES : 535




RÉSUMÉ
:



Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges? Fantasme de l'un? Manipulation de l'autre? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

MON AVIS : 


C'est mon premier livre de Guillaume Musso. Comme j'avais entendu que du bien de cet auteur, j'ai acheté deux de ses livres : Demain et l'appel de l'ange. "L'appel de l'ange" je ne l'ai pas encore lu vu que ma soeur me l'a piqué quand elle l'a vue dans ma PAL. Elle l'a lu et adoré et alors que je croyais qu'elle allait me le rendre... Surprise, cette fois c'est ma mère qui l'a pris. J'espère pouvoir le lire bientôt! 

Pour revenir à Demain, le livre commence très fort. Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire, les évènements s'enchaînent à grande vitesse. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde à la lecture du livre.

Demain est l'histoire de deux personnes : Emma et Matthew qui par un pur hasard, se mettent à échanger des mails. Mais un jour, alors qu'ils veulent se rencontrer en face à face, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas. Et en vérifiant la date de leurs e-mail, surprise : un an d'écart les sépare!
Matthew, qui a perdu sa femme quelques temps avant, décide alors de demander à Emma de tout faire pour empêcher le terrible accident qui a tué sa femme. Emma se prête au jeu mais fait des découvertes étonnantes et cherche à en savoir plus.
Tout au long du livre, on est surpris par des révélations. Emma essaie de faire en sorte que la vérité éclate enfin au grand jour. Mais ce qu'elle va découvrir la laisse sans voix.

Ce livre est vraiment une petite pépite : de l'action , de l'humour, des histoires émouvantes, pas un seul temps mort... tout ça avec une écriture très fluide. L'auteur nous transporte au fil des pages dans cette histoire. Je ne voulais pas lâcher le livre avant de savoir toute la vérité. Et quelle vérité! Je ne m'y attendais pas du tout.
Je vous conseille fortement ce livre! Il est tout simplement génial.

MA NOTE : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire