Dernières Chroniques

samedi 19 septembre 2015

Le coup du sort


AUTEUR : Laëtitia Celerien


TITRE : Le coup du sort


ÉDITIONS : Auto-édité


PAGES : 240




RÉSUMÉ :


Le coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir ressurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.

MON AVIS :


Tout d'abord, je remercie l'auteur, Laetitia Celerien de m'avoir fait découvrir son livre. 

Je lis très peu de romance, surtout en ce moment où mon coeur vient d'être briser par ce que je croyais être l'homme de ma vie. Mais bizarrement, ce livre m'a fait beaucoup réfléchir à la situation. Finalement, quand on est seule et qu'on a subit des échecs douloureux, on se blinde pour ne plus avoir à souffrir à cause d'un homme. Mais peut-être qu'il faut tout simplement laisser faire le hasard et s'ouvrir un peu plus aux autres pour être heureuse et tomber pourquoi pas sur un homme qui va tout remettre en question et refaire battre notre coeur...


L'histoire de ces deux personnes est vraiment touchante. Katelyn est une femme autoritaire, directrice d'une maison d'édition mais c'est avant tout une femme brisée lors de son adolecence qui ne laisse entrer personne dans sa vie pour se protéger. Matthew, un pompier de New York, est lui aussi brisé par un sombre secret. Tout les oppose et pourtant un jour, ils se retrouvent lors d'un incident qui aurait pu être dramatique. Commence alors leur histoire mouvement, où Katelyn passe par toutes les émotions. Matthew lui plaît mais elle ne veut pas encore souffrir. Quand à Matthew, pour lui c'est sûr Katelyn est la femme de sa vie et va se battre pour que cela devienne réalité.

Cette histoire est pleine de rebondissement et la fin est une belle surprise. Cette histoire racontée à deux voix, se lit très facilement et rapidement et laisse un peu de joie derrière elle. Pour ma part, ce fut une très belle découverte et j'espère que Laëtitia Celerien poursuivra cette voie en écrivant d'autres livres.

MA NOTE : 15/20










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire