Dernières Chroniques

lundi 17 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #20

Bonjour!

Voici un rendez-vous littéraire repris par Galleane.



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
   - Qu'ai-je lu la semaine passée?
   - Que suis-je en train de lire en ce moment?
   - Que vais-je lire ensuite?

Ce que j'ai lu cette semaine :



 Ce que je suis en train de lire :


Un géophysicien, expert dans la fracturation hydraulique, est prêt à divulguer lors d'une conférence à New York le résultat de ses recherches. Il est retrouvé assassiné dans son appartement à Paris, gisant près de lui son présumé meurtrier, un sans-abri. Le disque dur comportant les données du scientifique a disparu. Les premières investigations montrent que la mafia russe n'est pas étrangère à l'affaire. L'enquête est confiée au colonel Éric Bern entouré d'un duo de choc sous couvert de la DGSE et de la criminelle. Ils seront plongés au coeur de la Russie où la mafia rouge essaiera de les broyer au travers d'un funeste projet, celui d'un effroyable attentat, le plus sanglant que la Russie n'ai jamais connu.

Ce que je vais lire ensuite :






11 commentaires:

  1. Le pitch de ta lecture en cours m'a fait sourire, je suis géophysicienne de formation 😉 Bonnes lectures à toi et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est marrant ce point commun. Je viens de le terminer et malheureusement on ne parle pas trop du scientifique dans ce livre mais plus de la mafia russe et des services secrets français.
      Bonne formation en tout cas :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un super semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. il faudrait que je continue la saga des étoiles de Noss Head je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je lise les Étoiles de Noss Head.
    Bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. De ton suivi lecture Livraddict, je bascule ici.
    Très beau graphisme!
    je en connaissais pas ta lecture actuelle avant de venir par chez toi mais même si la mafia, l'espionnage et tout ce qui s'en suit ne m'attire pas des masses, je suis fana de la couverture. Et surtout j'ai vu que tu passais un excellent moment avec ce titre, c'est bien ça le plus important. :)
    Gataca a été un énorme coup de coeur, par avance bonne lecture en compagnie de Sharko et Hennebelle.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super je suis contente que tu es découvert mon blog.
      Merci beaucoup pour ton message. Je viens de publier ma chronique sur le sycomore si jamais tu veux en savoir plus. En tout cas j'ai vraiment apprécié lire ce livre.
      Pour gataca je pense que je vais le dévorer comme tous les livres de Franck Thilliez :)
      Bon week end

      Supprimer