Dernières Chroniques

mercredi 23 septembre 2015

Une cruelle absence



AUTEUR : Jenny Blackhurst


TITRE : Une cruelle absence


ÉDITIONS : France loisirs


PAGES : 404




RÉSUMÉ :
 



Une enveloppe glissée sous la porte de Susan. À l'intérieur, la photo d'un petit garçon et son nom : Dylan. Pourtant, l'enfant est mort depuis 3 ans. Susan le sait bien : elle a été accusée d'avoir tué son fils.

Susan a purgé une peine de 3 ans de prison pour le meurtre de son bébé. Pourtant, elle n'a aucun souvenir du drame. Et si Dylan était encore en vie?
Bientôt d'autres évènements étranges se produisent, puis Susan reçoit des menaces. Vengeance ou manipulation? Qu'est-il vraiment arrivé à Dylan? La jeune femme fera tout pour le découvrir, malgré l'inconnu qui l'a terrorise et la traque...

MON AVIS : 


Ce livre, je l'ai reçu grâce à la sélection de France Loisirs. En ce moment, ils m'envoient beaucoup de thrillers et j'adore ce genre donc cela me convient très bien!

C'est une mère qui vient tout juste de sortir de prison car elle a été accusé du meurtre de son bébé de trois mois. Or, elle ne souvient de rien de ce jour fatidique. Comme si elle avait occulté de son esprit tout ce qui s'est passé. Lors de sa sortie, elle déménage et change de nom pour ne pas avoir à subir les méchancetés des gens qui n'aiment en général pas beaucoup les mère infanticides. Or, un matin, une photo d'un petit garçon est déposée sur son paillasson avec, au dos, le nom de son fils décédé. Et si Dylan était toujours vivant? Susan se met alors à la recherche de la vérité avec l'aide de son amie et d'un journaliste. Commence alors une chasse aux indices pour découvrir ce qui s'est réellement passé ce jour dramatique où la vie de Susan a basculé.

Au début du livre, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Je pense que c'est parce que le sujet est dur : une mère accusé d'un crime si horrible. Et puis je me suis forcée à continuer. Et je peux vous dire que j'ai bien fait! La deuxième partie du livre je l'ai littéralement dévorée! Les évènements s'enchainent très vites et on apprend petit à petit ce qui s'est réellement passé. C'est une très belle histoire où le courage d'une mère est prête à tout pour comprendre et surtout pour retrouver son fils.

C'est donc une belle découverte même si le début de la lecture a été plutôt chaotique. La mère je l'ai trouvé un peu décevante quand même, trop je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher au personnage. 

Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire