Dernières Chroniques

mercredi 9 septembre 2015

À découvert


AUTEUR : Harlan Coben


TITRE : À découvert


EDITIONS : Pocket


PAGES : 318



RÉSUMÉ :


Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d'autant plus délicate que Mickey a de qui tenir, impulsif, obstiné, sans aucun doute, il appartient bien au clan.
Alors quand l'adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa nouvelle petite amie, il se lance tête baissé en territoire inconnu, à découvert...



MON AVIS : 


C'est mon deuxième Coben, j'ai découvert cet auteur avec le titre "six ans déjà" ( voici ma chronique sur ce livre). Comme je l'avais bien aimé, j'ai voulu découvrir d'autres livres de cet auteur. J'ai donc choisi "à découvert", et j'ai bien fait!

Mickey, un adolescent de quinze ans fait sa rentrée dans un nouveau lycée aux États-Unis, après avoir passé toute sa vie aux quatre coins du globe. Malheureusement cette rentrée a un goût amer pour Mickey car il vient de perdre son père et sa mère est en cure de désintoxication et est obligé de vivre chez son oncle. La relation est tendue, son père ne lui parlait plus depuis des années, le garçon ne sait donc pas grand chose de son oncle à part qu'il a un sacré caractère. Il rencontre une jeune fille qui devient très vite très proche de lui mais un jour elle disparaît sans raison. Mickey essaie alors de savoir ce qui s'est passé et où elle est en ce moment. Se déroule alors une série d'évènements plus ou moins déroutant pour le jeune homme, où dans cette folle aventure de la vérité, il apprend bien plus sur son père et sur ce qu'il a fait de sa vie.

C'est un thriller gentillet (il est classé jeunesse) mais très rythmé où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La lecture se fait sans difficulté et j'ai tourné très vite les pages sans m'en apercevoir.  Il y a même un peu d'humour dans les dialogues des personnages et ça m'a vraiment plus : dès qu'il y a un peu d'humour j'adore un peu comme les films avec Bruce Willis! Même dans une situation critique, une réplique avec du mordant ça détend tout de suite l'atmosphère. Mais la fin est atroce, on sait que l'histoire est loin d'être fini et je n'ai qu'une envie : me procurer le deuxième tome de cette trilogie pour retrouver Mickey et ses amis dans la recherche de la vérité et réussir à sauver d'autres personnes.

MA NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire