Dernières Chroniques

mercredi 30 septembre 2015

Malronce


AUTEUR : Maxime Chattam


TITRE : Autre-Monde, tome 2 : Malronce


ÉDITIONS : Le livre de poche


PAGES : 471



RÉSUMÉ :
 


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. 
Oubliez tout ce que vous savez...
préférez dans Autre-Monde

MON AVIS : 


Je suis très contente de retrouver l'Alliance des trois qui m'avait manquée. D'ailleurs si vous voulez lire ma chronique sur le premier tome d'Autre Monde c'est par ici!

J'ai donc retrouver avec grand plaisir Matt, Ambre et Tobias dans leur aventure au sein de ce monde nouveaux et étrange peuplé de créatures dangereuses et d'adultes cruels. Ils ont décider de partir de l'île aux manoirs pour découvrir pourquoi les adultes avait une affiche de recherche concernant Matt, pour fuir celui qui hante le sommeil de Matt et surtout découvrir qui est cette fameuse reine Malronce qui a réussi l'exploit de réunir les adultes et de les organiser autour d'un seul but. 
On découvre un peuple de la forêt aveugle étonnant et pleins de surprise, un Matt plus autoritaire, plus sûr de lui mais aussi Ambre qui se pose énormément de question vis à vis de ce que vont devenir les Pans quand ils vont vieillir.

Dans ce livre, j'ai vraiment eu un pincement au coeur concernant Plume, la chienne gigantesque de Matt. Possédant moi aussi une chienne, je pense que ça y fait beaucoup. La pauvre il lui arrive bien des malheurs dans ce livre et beaucoup sont lui à la tournure des évènements pas forcément favorable pour l'Alliance des Trois. Mais cela renforce leur amitié et ils découvrent vraiment qu'ils peuvent compter les uns sur les autres quoiqu'il arrive, le meilleur comme le pire. C'est une belle leçon sur l'amitié.

Au cours de ce tome, il y a beaucoup de choses qui se passent. Les évènements s'enchaînent à grande vitesse et les pages, comme le premier tome, se tournent toutes seules. Lorsque je suis arrivée à la fin du livre, je me suis : encore, je veux connaître la suite! Alors je pense que je vais très vite me mettre à la lecture du troisième tome que je possède déjà et acheter les suivants!

Je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga si vous ne l'avez pas encore commencé!

NOTE : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire