vendredi 17 novembre 2017

Rebelle du désert, tome 2 : La trahison de Alwyn Hamilton


*Chronique de Sandrine*

"Crois-moi quand je te dis que je connais le Bandit aux yeux bleus et que tu n'es pas moi. Alors qui est-tu réellement ?"

Auteur : Alwyn Hamilton
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Fantasy / Romance
Année de parution : 2017
Pages : 444

Résumé :

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Avis : 


Le premier tome a été pour moi un gros coup de coeur qui nous plonge dans le désert où toute une mythologie est mise en place notamment à propos des Djiins, ses créatures mystérieuses que l'on ne connait pas très bien et qui sont remarquables (voir ma chroniques dessus).

Alors dès la parution de ce second tome, j'ai foncé à la librairie pour l'acheter et le dévorer sans attendre, pressée de retrouver la plume de l'auteur mais surtout l'univers qui m'a totalement conquise.

Pour tous ceux qui ne se souviennent pas très bien du premier opus, pas de panique ! L'auteur glisse habilement des piqures de rappel pour se remettre bien dans l'histoire. Cela facilite grandement la lecture et je l'en remercie. Un autre point qui est super c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux. Et oui, je ne suis pas une très grande fan de ce genre de situation. Je trouve qu'une fille dans cette position ne sait pas vraiment ce qu'elle veut vraiment et tout ce qu'elle va arriver à faire c'est de faire du mal autour d'elle mais aussi à elle-même. D'ailleurs ici, Amani est une femme forte qui n'a pas peur de prendre des décisions et qui est sûre de ses sentiments pour Jin, qui n'est pas très présent au début. Pourtant la jeune femme ne se laisse pas charmer par le premier venu, aussi charmant qu'il puisse être. C'est vraiment un personnage que j'adore. Elle est courageuse et aide ses amis quoiqu'il arrive. Elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger si cela est nécessaire pour servir la cause de la rébellion.

Ce livre est très riche en rebondissements. On ne sait jamais ce qui va arriver. L'auteur arrive à nous surprendre tout au long des pages. D'ailleurs, ce tome porte bien son titre puisque la trahison est au coeur de l'intrigue. Et quelle trahison ! Cela m'a bouleversé et j'ai eu du mal à m'en remettre. Certains personnages cachent vraiment bien leur jeu et je ne me suis pas doutée une seule seconde de leurs véritables intentions, de leurs motivations. 
Le rythme est soutenu, pas un seul temps pour s'ennuyer tellement que les évènements s'enchainent, que les révélations sont dites. On se laisse entrainer jusqu'à la dernière page où on laisse les personnages à regrat en attendant de les retrouver en 2018 dans le troisième tome. 

Les personnages sont riches et complexes, ce qui est un des points forts de cette série. L'auteur arrive à les rendre attachants. C'est un point vraiment important pour moi, pour me plonger totalement dans un livre et surtout l'apprécier. Le mélange de Fantasy et romance fonctionne très bien ici. De plus, tout l'univers de la politique qui règne dans le pays y est très bien développé et permet de mieux comprendre les enjeux de la rébellion mais aussi de comprendre au mieux les batailles qui sont déclarées. C'est tout cela qui donne un univers où rien n'est prévisible à l'avance.


Je n'ai qu'un mot à dire : vivement la suite ! 

1 commentaire:

  1. Cette saga me tente trop ! J'espère vraiment pouvoir la découvrir prochainement :)

    RépondreSupprimer