jeudi 28 septembre 2017

Ni mariée, ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) de Katy Colins


*Chronique de Sandrine*

"J'avais tenté d'être une femme forte, persuadée de mériter mieux qu'un homme capable de me traiter de cette façon. Mais en réalité, c'était une façade. J'étais faible, pathétique, et il me manquait."

Auteur : Katin Colins
Éditions : Harlequin
Genre : Chick-lit
Année de parution : 2017
Pages : 411

Résumé :

- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n'a pas fait depuis longtemps, en revanche, c'est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité "Mariage-maison-maternité" la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c'est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet de Kilimandjaro, s'ouvrir à la spiritualité auprès d'un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables... Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réalisé ses rêves et se recentrer sur l'essentiel : elle-même.
Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu - et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s'en rendre compte... pour le meilleur et pour le pire.

Avis :

Ce livre, je l'ai reçu dans ma box littéraire des éditions Harlequin "Dans ma bulle". Dès que j'ai vu cette couverture toute colorée, j'ai été intriguée par cette histoire. Je me suis dit que ce livre était pour moi, surtout après ma rupture douloureuse cela ne pouvait que me faire du bien. Et puis, ce genre de livre est idéal pour les vacances : une histoire qui se lit toute seule sans prise de tête.

On fait la rencontre de Georgia, une jeune anglaise qui est en train de préparer le plus beau jour de sa vie. Mais voilà, à deux semaines du mariage, son fiancé lui annonce qu'il l'a quitte pour une autre. Son monde s'effondre. Elle décide de partir en Turquie avec se meilleure amie pour essayer de se changer les idées mais c'est loin d'être gagné. Après avoir fait une liste des choses qu'elle aimerait faire, elle se retrouve chez elle et essaie de trouver le courage qui lui faut pour sauter le pas. Georgia débarque alors dans une petite agence de voyage et fait la connaissance de Trisha qui va lui préparer un séjour de rêve en Thaïlande. Arrivée sur place avec sac à dos et toute la panoplie de la baroudeur en herbe, elle va vite déchanter... Jusqu'à sa rencontre avec le beau Dillon.

J'ai eu un peu de mal avec la première moitié de l'histoire où Georgia m'a un peu tapée sur les nerfs. Il faut dire qu'elle est assez naïve et n'arrive pas à s'imposer face à ses partenaires de voyage qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais sa rencontre avec Dillon va enfin lui ouvrir les yeux.
Après la première moitié remplie de catastrophes, d'excursions ratées et de mauvaises rencontres, Georgia va enfin trouver un petit coin de paradis où elle va pouvoir se retrouver et faire la connaissance de personnes fabuleuses partageant la même recherche de bonheur. Elle va enfin pouvoir s'affirmer et grandir, faire d'elle une vraie femme qui croque la vie à pleines dents. Cette seconde moitié a été un bonheur à lire. Après une fin un peu mouvementée, j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Georgia.

L'écriture de l'auteur est simple et se laisse lire tranquillement. C'est une lecture qui fait du bien au moral surtout à l'heure d'aujourd'hui où l'on n'ose pas forcément refaire de grands changements dans nos vies par peur de perdre notre confort, notre routine ou tout simplement à cause du regard des autres. L'auteur nous montre ici qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre et faire de sa vie, le rêve que l'on veut. Il faut pour cela saisir toutes les opportunités qui s'offre à nous.

Une recherche de bonheur qui peu donner le meilleur comme le pire ! 

1 commentaire: