mercredi 3 janvier 2018

Once Upon a Book #21

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.





Voici la box de novembre. Le thème était : pouvoirs paranormaux



Au niveau des goodies : 

- Deux sachets de chocolat 
- une sucette
- un marque-page
- Une carte avec une citation : "Ils flottent, reprit le clown. En bas, nous flottons tous. Viens flotter avec nous." Stephen King.


Au niveau des livres : 

- Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
"Au centre de la pièce, fixé à un chevalet droit, se dressait le portrait en pied d'un jeune homme d'une extraordinaire beauté physique, devant lequel, à peu de distance, se tenait assis le peintre lui-même, Basil Hallward, celui dont, il y a quelques années, la disparition soudaine a, sur le moment, tant ému le public et donné lieu à d'étranges conjectures."
Or Dorian Gray, jeune dandy séducteur, a fait ce voeu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses pêchés. Et, de fait, seul vieillit le portrait où se reflète l'âme noire de Dorian. Projeté dans un Londres lugubre, le lecteur découvre également dans ce livre la comédie de salon des beaux quartiers. Lorsqu'il parut en 1890, il fut considéré comme immoral. Sa singularité est pourtant d'être un roman réaliste et un roman d'esthète - fascinants, l'un et l'autre, d'une étrangeté qui touche au fantastique.

- Legend, tome 1 de Marie Lu
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day, lui, est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout opposes, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadé que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci.

- Le guide des pouvoirs parapsychiques de Brian Haughton
Les pouvoirs parapsychiques captent notre attention car ils dépassent les limites de nos connaissances et de notre compréhension. Tout au long de l'histoire, voyants, prophètes, magiciens, saints, mystiques, chamans... ont été crédités de capacités extrasensorielles. Ce don de communiquer avec les mondes invisibles, d'exploiter son sixième sens ou d'utiliser la force de l'esprit pour contrôler la matière reste un mystère pour certains, une révélation pour d'autres. Cet ouvrage de référence, sérieux et bien documenté, nous plonge au coeur de ces pouvoirs inexpliqués, en juxtaposant les témoignages de personnes qui les détiennent et les avis des scientifiques qui les étudient. Vous y découvrirez tous les grands courants du para-psychisme telles que la télépathie, la radiesthésie, la médiumnité, la projection astrale ou encore comment explorer le pouvoir de la pensée, de la télékinésie à la lévitation, ainsi que les processus du channeling ou de la guérison spirituelle.

Pourquoi les filles ont choisi ce livre pour le thème du mois : 
Puisque la période se prête à l'inconnu, découvrez l'aura de l'au-delà, septique attendez vous à ouvrir vos horizons. Un très beau livre objet ! 


J'aime beaucoup cette box, surtout le livre du mois qui m'intrigue. Je n'avais pas pu la recevoir suite à un soucis de carte bancaire, j'ai donc sauté dessus quand j'ai pu la recommander. Je vous conseille vraiment cette box qui vous permet de faire de très belles découvertes. De plus, l'envoie est soigné. Je n'ai encore jamais eu de livres abîmés. 

2 commentaires:

  1. C'est une box sympa et le thème du mois me plait bien mais je suis contente de ne pas l'avoir commandé car j'ai déjà lu Legend et Le portrait de Dorian Gray !

    RépondreSupprimer
  2. Cette box est vraiment pas mal. Legend est un livre qui me tente bien :)

    RépondreSupprimer