samedi 23 septembre 2017

Once Upon a book #20

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.



Ce mois-ci le thème était : Rêves et cauchemars



Au niveau des goodies : 

  • Un marque page toujours utile
  • Deux sachets pour faire un bon chocolat chaud
  • une petite carte qui précise la box que j'ai eu (ici, c'est le thème du rêve) avec une petite citation : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
  • Trois petits bonbons
Au niveau des livres : 


  • Contes merveilleux de Grimm
Résumé : Un prince transformé en grenouille, un cercueil de verre où une délicate jeune fille vit en hibernation, un enfant si petit qu'on l'avale par mégarde...
Dix-sept histoires de surnaturelle-fiction qui commencent très, très mal ! 
  • Autre-monde, tome 6 : Neverland de Maxime chattam
Résumé : L'ennemi a détruit le deuxième coeur de la terre, et séparé Matt, Ambre et Tobias. 
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz. L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se réformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...
  • Histoires du soir pour une nuit sans histoire de Françoise Réveillet
Résumé : On rêve de prendre soin de soi quand on aura du temps libre, d'avoir une nouvelle vie, de partir loin ou encore de développer une passion. Et l'on remet ses aspirations à plus tard, à ce fameux jour J où l'on pense que l'on pourra enfin réaliser ses désirs. Mais si l'on comprend que revenir à soi peut s'excuser chaque jour sous des formes simples et diverses, on n'aura que l'embarras du choix : contempler le ciel, les étoiles, l'horizon, un arbre, un bourgeon ; s'offrir une pause ; se baigner dans l'océan, jouir de chaque sensation... et lire une histoire avant de s'endormir.

Pourquoi les filles l'ont choisi : À force vous devez connaitre notre goût pour les contes. Nous voulions à travers ce livre vous montrer une autre approche. Car les histoires du soir ne sont pas que pour les enfants, et Françoise Réveillet nous le prouve à travers ce roman. Voici 26 belles nouvelles et contes qui vous feront rêver et oublier le temps d'une lecture que vous n'êtes plus des enfants. Faites de beaux rêves ! 

Challenge du mois : Témoignage
  • Rose de Thierry Lévy
Résumé : L'histoire de Rose, c'est notre histoire.
La Grande Guerre la chassa de Verdun, sa ville natale. Jeune juive emportée dans les tourments de l'exil, ses deux frères mobilisés, Rose ne baissa jamais les bras. Brillante, volontaire, elle se jura d'être indépendante en exerçant un métier d'homme : avocat.
Portée vers la spiritualité, elle trouva sa voie auprès d'intellectuels chrétiens et se convertit.
Entrée au barreau en 1929, elle en fut exclue dix ans plus tard en exécution des lois de Vichy. Les tourments de l'Histoire venaient de la rattraper.
Et face aux douleurs de la vie - elle perdit l'un de ses trois enfants -, elle trouva refuge dans la religion qu'elle s'était choisie.
Rose fut une femme libre qui a traversé la grande Histoire. La nôtre.

Je suis ravie de cette box, même si le livre contes merveilleux de Grimm, je l'avais déjà (première fois que cela arrive en plus de deux ans de box). Ce n'est pas très grave, je vais le faire gagner à ceux qui me suivent sur ma page Facebook ! Par contre, Le tome 6 de la saga Autre-monde est une vraie bonne surprise car j'ai déjà le tome 7 que j'avais acheté d'occasion (et oui, pour 3 euros le grand format je n'ai pas hésité !). Je vais enfin pouvoir lire et découvrir la fin de cette saga merveilleuse.

Une box que je recommande fortement !
Le thème du mois prochain sera : Pouvoirs paranormaux


1 commentaire:

  1. Super box ! Ça fait un moment que je n'en ai pas commandé une d'ailleurs.

    RépondreSupprimer