vendredi 19 mai 2017

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine


*Chronique de Sandrine*

"La vie est faite de risques."

Auteur : Emily Blaine
Éditions : Harlequin
Genre : Romance
Année de parution : 2017
Pages : 270

Résumé :

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref, effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole au dessus de la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et j'ai comme l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois homme le plus sexy de l'année" ne serai pas si simple...

Avis :

Voici un autre livre que j'ai reçu dans ma première box "Dans ma bulle" des éditions Harlequin. Le thème de cette box était le cinéma et ce livre correspond à merveille à ce thème. Depuis le temps que j'entends parler de cette auteure, française qui plus est, je suis ravie de découvrir sa plume et surtout pourquoi elle fait tant parler d'elle.

Avec un moral pas top en ce moment, j'avais envie de légèreté, d'une lecture sans prise de tête qui me ferait passer un bon moment loin de mes soucis quotidiens. Et bien, ce livre est idéal pour cela : une jolie romance avec une belle touche d"humour et un brin de surprises à certains moment. Le cocktail idéal pour se détendre et partir loin de la réalité.

Dès les premières pages du livre, on est plongé dans le monde d'abba, une attachée de presse performante dans le monde d'Hollywood. Elle s'occupe d'une jeune actrice qui connait bien des déboires et Abby essaie coûte que coûte de cacher ses frasques aux yeux de la presse quitte à donner de sa personne pour y arriver.
Un jour, son supérieur lui propose un dossier qui pourrait la faire monter en grade si elle y arrive. Mais il s'agit du terrible mais néanmoins sexy Garrett McIntyre ! Au vu de ce dossier, Abby refuse net cette proposition. Malheureusement , elle va se sentir obligé de la faire. Après tout, il s'agit juste de le convaincre d'aller à l'avant-première de son dernier film et de faire bonne figure... Pourtant dès les premières minutes passées avec l'acteur, Abby se rend compte que rien n'est jouer d'avance.

J'ai adoré découvrir le métier d'attaché de presse et de ses petites combines pour cacher la vérité de certains faux pas des acteurs, surtout aux yeux de la presse qui est impitoyable dans ce milieu. Les personnages sont vraiment attachants. Abby est une jeune femme passionnée par son métier, elle n'hésite pas à faire une séance de surf à l'aube pour tenter de réussir sa mission avec le bel acteur. Garrett a peut-être un corps sublime, il n'en reste pas moins un homme intriguant avec une forte personnalité, un caractère bien trempé qui va en faire voir de toutes les couleurs à la pauvre Abby qui ne sait plus par quel bout le prendre.
Les dialogues sont piquants avec une belle touche d'humour qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Et puis, il faut dire aussi que Garrett est un homme qui fait rêver avec son côté Bad boy ! Qui n'a jamais eu envie de sortir avec un homme peu recommandable, juste par envie de mettre du piquant dans vie ?! Et puis, comme le dit si bien Garrett, il faut savoir prendre des risques dans la vie, prendre les chemins de traverse pour vivre pleinement.

Emily Blaine nous offre ici une belle romance digne d'un conte dans lequel on adorait s'y glissait pour vivre cette histoire d'amour passionnante et pleine de surprises et de rebondissements. C'est peut-être mon premier livre de cette auteure, mais je suis sûre que ce ne sera pas le dernier ! Sa plume est tellement agréable à lire qui me tarde de découvrir les autres histoires qu'elle a écrit.

Une romance légère et pleine de surprises, idéal pour passer un bon moment de détente.

2 commentaires:

  1. Emily Blaine est une auteure que j'ai très envie de découvrir et en plus, j'ai deux livres d'elle dans ma PAL que je me garde pour cet été :) Je pense que je vais ajouter celui là à ma wishlist.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien tenté par ce roman suite à la lecture de ton avis. Et le titre me plait bien!

    RépondreSupprimer