lundi 1 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #47

Bonjour!

Voici un rendez-vous littéraire repris par Galleane.



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
   - Qu'ai-je lu la semaine passée?
   - Que suis-je en train de lire en ce moment?

   - Que vais-je lire ensuite?

*Sandrine*

Ce que j'ai lu la semaine passée : 



Ce que je suis en train de lire : 



Le danger était aux portes de la cité.
J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui.

Ce que je vais lire ensuite : 





* Julie *
Ce que j'ai lu la semaine passée :



Ce que je suis en train de lire :

À la fin du XXIe siècle, l'humanité a entièrement conquis le système solaire. Les progrès technologiques accomplis, et notamment la découverte de l'antigravité, ont permis d'installer de vastes colonies sur la Lune et Mars, rebaptisées à cette occasion « Terre 2 » et « Terre 3 ». Diverses stations spatiales et autres installations permettent d'exploiter les richesses des autres planètes du système et de leurs satellites, comme Titan ou Obéron.

Sur Terre, les gouvernements ont pour la plupart disparu, rassemblés au sein d'une entité supranationale née de ce qui fut l'ONU et appelée « Gouvernement Central des Terres Unies » ou UEGC, de son appellation anglaise United Earthes Central Government. Basée à New York, l'UEGC est une structure à la fois politique et militaire, ayant à sa disposition une gigantesque flotte armée – l'United Earthes Force ou UEF – lui permettant d'assurer le contrôle du système solaire. Le seul réel contre-pouvoir à l'UEGC – le pouvoir économique – est alors détenu par les Compagnies Industrielles de Colonisation ou CIC. Au nombre de neuf et dotées d'un conseil d'administration commun, celles-ci sont nées de l'acquisition par des intérêts privés de concessions permettant d'exploiter les ressources naturelles de diverses planètes et satellites du système solaire. Une activité qui, en quelques décennies, a fait des CIC les sociétés les plus riches et les plus puissantes du système. Dès lors, les tensions entre les deux puissances ne cessent de croître et les CIC commencent à se doter, dans le plus grand secret, de structures militaires propres, travaillant sur des projets d'armes nouvelles.


Dans ce contexte, l'apparition au-delà de l'orbite de Saturne du mystérieux phénomène appelé « le Mur » devient l'élément déclencheur du conflit entre l'UEF et les CIC, une guerre civile qui pourrait bien se globaliser et devenir la Première Guerre universelle...

Ce que je vais lire ensuite :


4 commentaires:

  1. Je vois les Puissants dans de nombreux "C'est lundi..." Ca m'intrigue^^
    Je te souhaite une belle semaine : )

    RépondreSupprimer
  2. Les puissants me tente vraiment beaucoup !
    Le Emily Blaine et Pas si simple doivent être sympas aussi.
    Belle semaine livresque à vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer