Dernières Chroniques

mardi 23 août 2016

Te succomber de Jessica Wilder


"Je ne peux te dire que ça arrêtera de faire mal un jour.  Ça deviendra juste plus facile à gérer."


Auteur : Jessica Wilder
Éditions : Le livre de poche
Genre : Romance / drame
Année de parution : 2014
Pages : 384



Résumé :

"Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour..."
À 18 ans, Nell est inconsolable, Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-même.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer?



Avis :

Ce livre, j'ai pu le découvrir grâce à la box livresque Once Upon a Book. La romance n'est pas mon genre de prédilection et pourtant j'ai été ravie de découvrir ce livre. Encore une fois, les filles qui préparent cette box ne se sont pas tromper dans leur choix.

Neil, une jeune fille de 18 ans est folle amoureusement de Kyle, son ami d'enfance. Mais lors d"un violent orage, un accident survient et plus jamais la vie sera pareil pour Neil. Kyle ne fera plus jamais parti de sa vie...
Neil est détruite mais surtout elle se sent coupable de la mort de Kyle, un secret qu'elle n'a partagé avec personne et la bloque pour pouvoir avancer et vivre enfin. Elle revoit Colton au détour d'une rue à New york, deux ans après l'enterrement et pourtant une terrible attirance la pousse vers le grand frère mystérieux de Kyle. Pourquoi se sent-elle attirée par Colton? Est-ce le lien qui l'unit à son petit frère ou est-ce quelque chose de plus fort?

Les personnages sont vraiment attachants et l'auteur rentre dans la tête de Neill et de Colton. On a les deux points vu à certains moments de l'histoire. Neill est certes effondrée dans la douleur et la culpabilité mais essaie quand même de s'en remettre. Colton, quant à lui, est un homme mystérieux et tout au long du livre, on en apprend un peu plus sur son passé et cela explique pas mal de choses quant au présent de Colton.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Ce livre se lit très vite car les personnages sont tellement attachants que je ne voulais plus les quitter avant savoir la fin de l'histoire. Certains passages m'ont vraiment touché, même mis au bord des larmes. L'histoire est captivante et émouvante. Et pour une fois dans un New adulte, il n'y a pas trop de scènes de sexe. L'histoire est vraiment centrée sur les différentes émotions que vivent les personnages et sur le fondement de leur relation.

Une très belle découverte que je conseille à tous ceux qui aiment le New adultes avec beaucoup d'émotions.




2 commentaires:

  1. Cette romane est dans ma wish-list elle me tente de plus en plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter :) sinon tu vas passer à côté d'une belle romance

      Supprimer