Dernières Chroniques

mercredi 10 février 2016

Sonata



AUTEUR : Emily Musso


TITRE : Sonata


ÉDITIONS : Rebelle


PAGES : 312




RÉSUMÉ :



Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.
Passionnés de musique, Amy, Damien et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d'enregistrer un album dans le studio d'une grande maison de disques. Mais c'est sans compter l'arrivée d'Owen, un jeune écossais audacieux qui s'amuse à semer le trouble.
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s'épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

MON AVIS : 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rebelle de m'avoir fait découvrir ce livre.
La couverture est sublime et reflète très bien l'histoire qui se cache derrière : du rock, du mystère et un peu d'amour.

Amy est une jeune fille un peu perdue et seule. Elle habite un petit appartement avec sa mère dans un quartier de Londres qui ne paie pas de mine. La seule chose de positif dans la vie d'Amy c'est son groupe de rock, Hathor. Elle ne vit que pour la musique depuis toute petite. En même temps, avec une mère prodige du violon et un père membre d'un groupe de rock connu mondialement, elle a été bercée par la musique dès le plus jeune âge. Elle a choisi la basse comme instrument de musique et se débrouille vraiment très bien. Avec son groupe, ils ont décidé de participer au GLK Tremplin Rock qui va peut-être leur permettre d'enregistrer leur premier CD. Amy ne vit que pour ça depuis le moment où ils ont été sélectionné. Malgré ses cauchemars qui reviennent et l'impression d'avoir des hallucinations, elle va de l'avant. 

Ce livre est une claque, je ne m'attendais pas tout à cela quand je l'ai ouvert. Mais dès la première page, on est plongé dans l'univers d'Amy. Le mystère plane jusqu'au final où toutes les révélations se font et je dois dire que j'ai été très surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'aime beaucoup quand c'est le cas. 

Alors que tout semble aller pour le groupe Hathor, un évènement imprévu arrive et va les chambouler. C'est l'arrivée du cousin de Damien, Owen, un écossais qui n'a pas sa langue dans sa poche et essaie par tout les moyens de les déstabiliser pour qu'ils perdent le concours. Mais d'un autre côté, il se montre charmant avec Amy et lui offre une autre facette de lui. La romance ici est secondaire et c'est avant tout l'histoire d'Amy qui est mis en avant, son passé et les secrets qu'il comporte. 

Le début de l'histoire est un peu longue a démarré, le temps que le décors se mette en place mais dès que l'histoire démarre, je n'ai pas pu lâcher le livre car je voulais savoir la fin. J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur qui sait tenir son lecteur en haleine et l'univers mystérieux qui plane tout au long du livre. Une très belle découverte.

NOTE : 17/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire