Dernières Chroniques

samedi 25 novembre 2017

L'héritage de la dague noire, tome 1 : Baiser de sang de J.R Ward



* Chronique de Julie *



"- C'était une longue soirée, voilà pourquoi ils ont voulu que nous restions dormir sur place.
A moitié morts et respirant à peine"


Auteur : J. R Ward
Édition : Milady
Genre : bit-lit, romance
Année de parution : 2016






Résumé : 

Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.

Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Avis :

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de chronique et je m'en excuse. Mais me voilà de retour avec une série que j'aime beaucoup, ou plutôt avec le spin-off d'une série que j'aime beaucoup : L'héritage de la dague noire. J'ai longtemps hésité à acheter ce livre, en effet ayant beaucoup aimé la série principale (La confrérie de la dague noire) j'avais peur d'être un peu déçu. Mais il n'en ai rien du tout.

On suit l'histoire de Paradis, une fille noble appartenant à la Glimera qui souhaite s'engager au sein de la dague noire, une première dans l'histoire des vampires. On retrouve un combat contre les préjugés et contre les classes sociales. Face à elle, Craeg un vampire grand, ténébreux et plutôt violent, assoiffé de vengeance qui vous une haine farouche à tous les membres de la Glimera.

Petit à petit on voit naitre une attraction réciproque et tandis qu'ils s'apprennent à se connaitre, on en découvre de plus en plus sur l'histoire, la culture autour de la confrérie, au sein de la Glimera (classe noble). Cela permet d'élargir l'univers de la série et de ne pas rester juste focus sur la confrérie, mais bien sur la société vampirique dans son ensemble.

Parallèlement à ça on retrouve Butch un personnage que j'aime beaucoup et Marissa sa femme qui travaille dans un centre d'aide aux femmes maltraitées. Cet aspect de l'histoire m'a énormément touchée car elle parle d'un sujet qui touche, hélas, notre société. Ensemble ils vont devoir retrouver l'homme qui a torturé et blessé mortellement une femme cherchant refuge au centre. Certains passage m'ont mit les larmes aux yeux.


Êtes-vous prêt a affronter les préjugés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire