Dernières Chroniques

mardi 28 novembre 2017

Go to hell, tome 2 : Pulsions de Oxanna Hope


*Chronique de Sandrine*

"Jusque là, voir les gens mourrir autour d'elle ne revêtait pas la moindre importance ; tuer ou être tué, c'était la règle du jeu. Pas de quoi fouetter un chat. Seulement, Damian n'était pas un simple pion aux yeux de Cassie. Il représentait ce qui lui était arrivé de mieux dans cette dimension."

Auteur : Oxanna Hope
Éditions : Rebelle
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2016
Pages : 270

Résumé : 

Si cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n'était pas le cas. Alors que Damian semble s'enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n'éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d'unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d'une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?

Avis : 

Merci à l'auteur Oxanna Hope pour ce service presse.

Après avoir littéralement dévoré le premier tome de cette saga, j'avais épate de me plonger dans la suite surtout au vu de la fin de ce tome, où les personnages sont en mauvaise posture (voir ma chronique dessus). Il faut dire que c'est une habitude avec cet auteur qui aime bien jouer avec nos nerfs en nous proposant des fins atroces ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages. C'est ce que j'aime le plus d'ailleurs. On ne s'attend jamais à un tel revirement de la situation. L'auteur me surprend à chaque fois.

Avec Oxanna Hope, c'est compliqué de résumer un peu l'histoire pour vous donner envie de le lire car je sens que je vais trop en dévoiler et ainsi vous gâcher la surprise. J'espère donc que vous m'en voudrez pas trop de ne pas parler de l'histoire en elle-même mais plutôt de mon ressenti sur cette lecture qui, une fois de plus, m'a complètement happée pour en ressortir qu'à la dernier page où l'auteur nous donne encore une fois une fin très frustrante où l'on a qu'une envie : se ruer sur le troisième tome pour découvrir la suite des aventures de Cassie, Damian et Seven.

Une chose que j'aime beaucoup avec cette saga, c'est qu'il est question de démons et de malédictions. On rencontre assez peu de livres sur le sujet et pourtant c'est un bonheur d'être dans cet univers sombre où les démons peuvent tourmenter de bien des façons.
Ce tome est plus sombre que le précédent. Chaque personnage est touché par les démons ou par une malédictions. Et pour rendre la situation encore plus délicate, Seven et Cassie devront trouver un terrain d'entente pour aider Damian, qui peu à peu, perd la tête et se renferme complètement sur lui-même. Il ne comprend pas du tout ce qui lui arrive. Cassie est fidèle à elle-même, une femme avec un fort caractère qui n'aime absolument pas qu'on lui dicte sa conduite. Elle n'en fait qu'à sa tête ce qui la mène dans des situations où sa propre vie est en jeu.
J'ai aimé en savoir plus sur la famille des deux frères et surtout découvrir leur soeur énigmatique et intriguante. Leur passé est aussi évoqué et l'on comprend un peu mieux certaines réactions de Seven ou Damian.

Une fois de plus, l'auteur nous livre un roman addictif et plein de surprises. Avec sa plume efficace, elle nous montre à nouveau son talent en rajoutant une petite nouveauté : l'alternance de point de vue entre Damian et Cassie pour mon plus grand bonheur. J'aime ces alternances car cela permet de mieux connaitre les personnages et surtout de comprendre leurs choix. L'auteur a fait un choix audacieux en alternant ces points de vue non pas par chapitres mais au fil des pages. Cela peut perturber au début mais finalement on s'y fait vite et rend l'histoire plus vivante.

C'est toujours un bonheur de lire cet auteur et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite. En plus, je viens de voir que le tome 4 de la saga paraitra le mois prochain chez les éditions Rebelle. Il va donc falloir que je me mette à jour ( ça c'est une bonne excuse pour acheter la suite alors que ma Pal déborde ! ).

Une suite à la hauteur de mes attentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire