Dernières Chroniques

mardi 2 mai 2017

Felicity Atcock, t5 : les anges battent la campagne de Sophie Jomain


*Chronique de Sandrine*

"L'espoir faisant vivre, vivons !"

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : Rebelle
Genre : Fantastique
Année de parution : 2015
Pages : 288

Résumé :

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des supers pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi, je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.

Avis : 

À quel bonheur de retrouver Felicity et ses amis hors du commun qui mettent une belle pagaille dans sa vie. L'auteur Sophie Jomain a l'air d'adorer mettre la vie sans dessus dessous à son personnage principal. Elle n'a jamais un seul temps tranquille pour vivre sa vie normalement et dans ce tome, elle n'échappe pas à ses petits tracas liés à ses amis non humains.

Ce qui est vraiment bien avec cette série, c'est que l'auteur permet au lecteur de se souvenir du tome précédent grâce à des petits détails donnés par les personnages au cours des pages. Au moins, même si cela fait un petit moment que l'on a lu le tome précédent (comme moi !), le lecteur n'est absolument pas perdu et cela est vraiment un bon point positif. Cela permet de continuer à vivre pleinement les aventures de Felicity sans se demander pourquoi elle réagit comme ça ou encore comment cela se fait que tel est comme ça.

Nous retrouvons Felicity en maman comblée et attentive de son petit Adam. Ce dernier est d'ailleurs loin d'être un bébé commun mais joue constamment des tours à sa mère qui ne sait plus trop quoi faire pour le contenir. Et dire qu'il n'a que quelques mois, ça promet ! Mais la vie de Felicity n'est pas toute rose, elle reste marquée par un gros point noir : son père est toujours prisonnier en Enfer. Alors ni une ni deux, elle prend son courage à deux mains, confie son petit trésor à de bonnes mains (alors là surprise totale ! mais je n'en dis pas plus...) et va au pays de Lucifer et Belzébuth en compagnie d'un Stan charmant comme toujours mais des fois, il mériterait des paires de claques pour lui faire reprendre le droit chemin, surtout vis à vis de son comportement avec Felicity (quoiqu'il n'est pas le seul, je pense qu'elle a aussi le droit à sa paire de claque !). Mais ce sauvetage est loin d'être gagner d'avance surtout avec la forte personnalité de Satan qui ne va pas se laisser faire ! 

Ce que j'aime avec cette série, c'est que tous les ingrédients pour être parfaite à mes yeux sont présents : des personnages haut en couleur et en caractère, de l'humour, de l'action et tout un tas de surprises qui fait qu'on ne sait jamais où l'auteur veut nous emmener. Le rythme est soutenant, il n'y a pas un seul temps, pas une seconde pour souffler. J'ai donc lu ce livre d'une traite sans m'apercevoir que je tournais les pages avec rapidité et avidité. 

Ma plus grosse surprise dans ce tome concerne un personnage : Margaret, la tante vampire de Felicity. Cette femme va se montrer sous un nouveau jour et m'a totalement surprises par ce côté de caractère que l'on avait pas encore vu. Cela donne un nouveau souffle à ce personnage que l'on croyait bien connaitre. Je trouve cela vraiment bien car cela permet d'avoir toujours des surprises au fil des tomes malgré le fait que l'on connaisse tous les personnages depuis le début ou presque.

Dans ce tome, on tombe en enfer et l'auteur le décrit tellement bien que je n'ai absolument pas envie d'y aller ! En plus d'être un lieu inhospitalier, il est peuplé de créatures plus effrayantes les une que les autres ! Felicity nous montre une fois de plus son courage et sa ténacité face à tous ces évènements qui se produisent. Elle ne se laisse pas abattre même si des fois, il y aurait de quoi...

Je crois que Sophie Jomain, en plus d'adoré tourmenter son héroïne, aime aussi le faire avec ces lecteurs sinon elle n'aurait jamais pu écrire une fin comme cela ! Heureusement pour moi, le tome 6 vient de sortir et a déjà rejoint ma pile à lire. Je vais pouvoir connaitre la suite des aventures de Felicity mais aussi sa fin. Je sens que je vais être triste de quitter cet univers et ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes. 

Une saga haute en couleur entre vampires, anges, le tout écrit avec humour et à un rythme trépidant ! 

1 commentaire:

  1. Cette saga me fait vraiment très envie ! Je pense que je vais découvrir Sophie Jomain avec Les étoiles de Noss head sachant que j'ai le tome 1 dans ma PAL.

    RépondreSupprimer