Dernières Chroniques

mercredi 26 octobre 2016

Et Pis Taf! de Lamisseb


"Repose en paix, repose en paix... Moi j'ai quand même la nette impression d'être encore au boulot" Maxime Tierre, employé de pompes funèbres.



Auteur : Lamisseb
Éditions : Nats éditions
Genre : Bd / Humoristique
Année de parution : 2014
Pages : 62

Résumé :

Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d'occasions de sourire. "Pas seulement" répondrait Charles Darwin. 
On y trouve également les malheureuses victimes d'une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d'autres ne doivent leur trépas qu'à une stupidité sans limite...

Avis : 

Merci à Nats éditions pour ce service presse.

Je lis très rarement de Bd mais pour une fois je me suis laissée tenter car une Bd humoristique met toujours du baume au coeur!

Le sujet n'est pas un sujet facile puisqu'il s'agit de la mort.

L'auteur arrive à nous faire rire sur ce sujet pas forcément propice pour cela. Il y arrive grâce à de bons jeux de mots liés essentiellement à l'épitaphe marquée sur les tombes mais aussi avec des situations de répétitions. D'ailleurs, on peut le voir dès la couverture grâce à son titre accrocheur qui met tout de suite dans le bain !

Les dessins sont en noir et blanc, simple mais efficace. J'ai vraiment apprécier lire cette Bd qui m'a mis le sourire aux lèvres.

Pour tous ceux qui aiment l'humour noir et qui n'ont pas peur de mourir de rire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire