Dernières Chroniques

lundi 4 janvier 2016

Mes challenges de 2016

Bonjour à tous!


Je vous écris un article un peu particulier puisqu'il s'agit de la liste des challenges auxquels je participe cette année. Et il y en a pas mal! Je dois dire que je suis super motivée et si cela peut en plus faire baisser ma PAL et découvrir de nouveaux livres, je prend!

Alors les voici :

- Le challenge de l'imaginaire : j'ai déjà fait un billet dessus vu qu'il a commencé début décembre. vous pouvez donc le retrouver ici 

- Le challenge ABC 2016 : il s'agit de lire 26 livres donc le nom de l'auteur commence par l'un des 26 lettres de l'alphabet. Voici le lien de ce challenge sur le site Livraddict

- Le challenge des 100 romans : il s'agit tout simplement de lire 100 livres au cours de l'année. Vu que l'année dernière j'ai réussi à lire 104 livres, j'espère que cette année je dépasserai ce nombre. C'est vraiment un bon challenge pour avoir un rythme de lecture soutenu. Cela me permet aussi de vous proposer régulièrement des chroniques sur mes livres lus.

- Le challenge "Le tableau des maîtres". Ce challenge vous pouvez le retrouver sur le site de Livraddict ici. Il s'agit de lire un livre selon le thème de la semaine ainsi qu'un certain nombre de pages en tout pour la semaine. Cela fait des points que l'on cumule tout au long de l'année. Une belle façon de vider sa PAL.

- Pal challenge 2016

: il s'agit de vider sa PAL le plus possible. Un livre lu compte un point, un livre acheté ou reçu -1 point. Le but est de finir en positif et le plus possible à la fin de l'année. Vous pouvez également retrouver ce challenge sur le site Livraddict.

- Enfin le Challenge des Sagas qui consiste comme son nom l'indique à lire des sagas mais surtout à finir les sagas en cours.

Et voilà! Je pense que c'est déjà pas mal. J'indiquerais à la fin de chaque chronique si le livre appartient à un challenge (surtout pour le challenge ABC et le Tableau des maîtres).

Et vous, vous faites des challenges?

2 commentaires:

  1. Je fais le challenge ABC policier/thriller cette année, et d'autres plus occasionnel mais c'est tout :)
    Bons challenges à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fort sympa tous ces challenges ! Il faudrait que j'y pense :p

    RépondreSupprimer