Dernières Chroniques

mardi 2 janvier 2018

Bonne année à tous !


Et oui, une nouvelle année commence et c'est donc l'heure de prendre de bonne résolution pour l'année 2018 en espérant que je vais m'y tenir ! (ça va être loin d'être gagné... va falloir que je me montre forte)

Ce début d'année commence sur les chapeaux de roues au niveau des changements dans ma vie. Tout d'abord, un nouvel homme est entré dans mon quotidien et va donc falloir que je trouve le bon rythme pour concilier lecture, blog, travail et vie de couple. Les journées ne sont pas assez longues à mon goût pour que je puisse tout faire mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, il faut juste que je m'organise comme il faut. Pour ça, il va falloir que je me fasse un planning et que je m'y tienne. De plus, côté professionnel, je reprend ma vie en main. Tout d'abord, je vais commencer par faire un bilan de compétence puis faire une formation qui, j'espère, me fera changer de travail par la suite car là je commence à bien saturer surtout au niveau physique. 
Voilà déjà pas mal de changements qui, j'espère, va m'apporter que de bonnes choses. 

Au niveau des résolutions concernant la lecture, les voici : 

- Faire baisser ma PAL sous la barre des 50 livres papier et 50 livres en format numérique. Actuellement, j'en ai 88 en format papier et 80 en numérique. Ce qui veut dire que je vais devoir me restreindre énormément en achat ! Moi qui suis facilement attirée par les librairies, il va falloir que je me mette des œillères pour ne pas entrer dans un des ses magasins qui sont fatals pour ma pile à lire ! 

- Faire baisser le nombre de mes séries commencées. Aujourd'hui, j'en ai 60. Cette résolution risque d'être un peu compliquée à atteindre vu que j'aimerai que ma Pal baisse et que je n'ai pas toutes les suites dedans et surtout que certaines ne sont pas encore sorties... Mais je vais essayer de faire mon maximum.

- Lire au moins 100 livres dans l'année. Alors là, va falloir que je trouve vraiment mon rythme car depuis deux mois que je suis avec mon homme, je n'ai pas vraiment réussi à lire... Mais avec le temps, on va peut être se calmer un peu car on bouge tout le temps à droite et à gauche ce qui rend difficile de trouver un petit moment de détente pour prendre un livre et ouvrir ses pages.

- Avoir un rythme régulier sur le blog concernant la parution d'articles. Cela ira avec ma nouvelle organisation de mon planning.

Et voilà, concernant mes résolutions. Je vous ferais un point dans l'année pour voir mon évolution et surtout si j'arrive à m'y tenir car on sait tous que les résolutions que l'on fait au début d'année sont toujours difficiles à atteindre... mais cette année, j'ai vraiment envie d'y arriver ! 

Et vous, quelles sont vos résolutions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire