Dernières Chroniques

mercredi 22 mars 2017

Il était 3 fois : Boucle d'or et les trois ours



*Chronique de Sandrine*

Auteur : Christine Naumann-Villemin
Illustrateur : Laurent Simon
Éditions : Nathan
Genre : Album Jeunesse
Année de parution : 2016
Pages : 54



Résumé :

Un grand conte classique réinventé 3 fois... pour 3 fois plus de rigolade !


Avis :

Merci aux éditions Nathan pour ce service presse.

C'est un grand album jeunesse rempli de dessins aux couleurs vives. Les dessins en eux-même se m'ont pas beaucoup plu mais je pense qu'ils plairont aux plus jeunes grâce à leurs couleurs. Je les ai trouvé un peu trop brouillon pour mon oeil adulte.


L'auteur s'amuse à réécrire l'histoire de Boucle d'or et les trois ours de façon très originale.


Dans la première histoire, c'est un caniche qui découvre un nouveau foyer. Dans le seconde, il s'agit d'un inuit perdu sur la banquise. Et la dernière, l'auteur inverse les rôles entre la petite fille et les trois ours.


J'ai été étonnée du résultat. L'auteur change un seul élément de l'histoire mais cela change tout le reste ! C'est original. L'histoire qui m'a fait le plus sourire c'est la dernière ! 

 Une jolie façon de faire découvrir les contes de notre enfance aux plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire